flo920 a écrit :Bonjour , alors voila je suis décidé je me lance dans le montage de ma première canne
J'imagine que tu as déjà été prévenu ?
.. tu es mal barré, mon cher...
flo920 a écrit :Comme je pêche essentiellement en seine [...] j'ai choisit de prendre un Blank IMMWS 62 MX
En seine comment, du bord ou en bateau ?
Parceque du bord, c'est beaucoup trop court... surtout en seine

(ou alors très en amont de paris

)
flo920 a écrit :en porte moulinet je pense prende celui ci
Pas de soucis. Il faut ajouter le shim et les bagues WCS (regarde sur la fiche du produit, tu as les positions et types de bagues).
Perso, en casting, je conseille d'ajouter une poignée liège ou EVA pour mettre à l'arrière du Skeleton. Je trouve que c'est plus confortable pour la prise en main. Aucune obligation, juste un avis
Ce genre
là ou équivalent (vérifie bien que ce soit compatible skeleton, les diemètres sont spécifiques).
flo920 a écrit :Et donc mon premier souci c 'est pour les anneaux

Et çà, çà va durer un moment
Les anneaux, entre les modèles, les poids, les placements et les blanks, c'est un chantier permanent...
Non, c'est bon, çà ira.
Quelle taille de tresse et quelle taille de tête de ligne ? (j'ajouterais même "quel noeud de tête de ligne" ?)
Pour la répartition, regarde dans mon fil pour mon montage du 62MX, j'ai pris la spé qui est dedans et çà fonctionne très bien. J'ai monté en spirale, mais la répartition est la même.
Je ne te fais pas l'article sur le montage casting spirale, si c'est ta première canne çà complique (un peu, mais pas tant que çà...), mais sache que ma première montée aussi en classique a été démontée après 2 mois et après avoir testé la spirale sur une autre
flo920 a écrit :La première 6 feet avec 9 anneaux en comptant le scion ? Vu que que dans le pack si j 'ai bien comprit il y a 8 anneaux ..
Le principe de comptage des anneaux, c'est toujours " x plus un" le "un" avant l'anneau de tête, donc 8 sur le blank et la tête, ça fait 9

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté