leurres truite
Re: leurres truite
Ben, c'est bien ce que je disais, cuillers et PN, de bons voire très bons résultats, j'ai pas encore trouvé un leurre souple réellement et régulièrement efficace sur les poissons sauvages.
Y'a aussi le fait que certains cours d'eau ont des niveaux relativement bas dans la saison et ca permet pas d'envoyer des LD à bavette.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
- edlepecheur
- Team RodHouse
j'ai eu plein de tapes sur mes BM70 mais les trouites de 25 ont du mal a bien se piquer , du coup bcp de ferrage ds le vide et un BM qui revient ds la gueule, ben ça revient super vite et super fort , merci les lunettes ^^
je pense qu'avec un petit triple voleur directement monté sur le krog devrait améliorer ça , mais bon , remettre un triple chui pas trop pour , on verra bien...
sur le nouveau parcours que je vais explorer cette année, la taille des fish est un peu plus élevée et la rivière est plus imposante (en largeur et profondeur), du coup les BM vont souvent aller voir ce qui se passe au fond
je pense qu'avec un petit triple voleur directement monté sur le krog devrait améliorer ça , mais bon , remettre un triple chui pas trop pour , on verra bien...
sur le nouveau parcours que je vais explorer cette année, la taille des fish est un peu plus élevée et la rivière est plus imposante (en largeur et profondeur), du coup les BM vont souvent aller voir ce qui se passe au fond
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Bonjour j'ai une question:
Que pensez vous des stickbaits pour la truite du type naja 45mm??
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
ah bon ? je trouve toujours des modèles capables de passer … tu préfères le LS du coup ?ARPAL29 a écrit :Y'a aussi le fait que certains cours d'eau ont des niveaux relativement bas dans la saison et ca permet pas d'envoyer des LD à bavette.
pareil que toi … suis pas fan fan … ça marche mais tu sorts pas souvent les poissons sans ajouter de tripleedlepecheur a écrit :j'ai eu plein de tapes sur mes BM70 mais les trouites de 25 ont du mal a bien se piquer , du coup bcp de ferrage ds le vide et un BM qui revient ds la gueule, ben ça revient super vite et super fort , merci les lunettes ^^
ça doit pouvoir le faire … J'ai eu plusieurs échos comme quoi les truites répondent aux stickbaits mais c'est pas ce qui marche le mieux donc j'ai jamais essayé …alban25 a écrit :Bonjour j'ai une question:
Au pire ça va bien le faire sur les chasses de petites perches!
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
- edlepecheur
- Team RodHouse
Pour faire un hors sujet , les BM70 , en rockfishing c'est d'la bombe bébé
j'ai pris il en 2014 une fario de laché en plein mois de juillet au mini stick (adam's pencil47) sans doute la prise la plus improbable de ma carrière de leurriste
les najas sont (trop) gros de corps et particulierement bruyants surtout(billes) : le 45, je l'avais surnommé le criquet infernal
par contre un des najas nageaient juste sous la surface
d'ailleurs je tenterais mes pencil 47 & 60 qui sont(pour moi) mes meilleurs stick devant les bevy pencil et autre sammy
les najas sont (trop) gros de corps et particulierement bruyants surtout(billes) : le 45, je l'avais surnommé le criquet infernal
par contre un des najas nageaient juste sous la surface
d'ailleurs je tenterais mes pencil 47 & 60 qui sont(pour moi) mes meilleurs stick devant les bevy pencil et autre sammy
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
J'ai fait sauter le krog pour le remplacer par un petit triple en taille 12 monté sur tresse. j'ai juste collé le corps à la tp avec de la super glue. Trop de manqué/décroché avec le krog. Par contre, trés peu de poissons sauvages touchés, principalement des poissons de déversement.edlepecheur a écrit :j'ai eu plein de tapes sur mes BM70 mais les trouites de 25 ont du mal a bien se piquer , du coup bcp de ferrage ds le vide et un BM qui revient ds la gueule, ben ça revient super vite et super fort , merci les lunettes ^^
- edlepecheur
- Team RodHouse
spa con ça !!!!gilles34 a écrit :
J'ai fait sauter le krog pour le remplacer par un petit triple en taille 12 monté sur tresse. j'ai juste collé le corps à la tp avec de la super glue.
et le triple tu le pique dessus ?
t'aurais une 'tite tof, steup