leurres truite

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
gilles34

Re: leurres truite

Message par gilles34 »

Je mets une photo ce soir Ed.
Le triple est piqué sur le dos, au niveau de la petite réservation pour l'hameçon texan. La tresse amène de la souplesse et ne bride pas la nage du leurre.

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

gilles34 a écrit :Je mets une photo ce soir Ed.
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

Même constat pour moi, les tôles restent LE numéro 1, suivi des PN. et les LS seulement en début de saison à contre courant avec des animations minimaliste ( je laisse "planer" dans les veines.

Par contre pour les LS, j'utilise les One UP 2" pour refaire un trou ou j'ai raté une truite et bien souvent ça enclanche assez rapidement l'attaque.

En Gros : en début de saison j'attaque souvent à la tôle à contre courant, et lorsque je rate une truite j'ai beau essayer de la faire revenir... niet, à ce moment là je passe sur un petit one up 2" ( rose ) et 1 fois sur 2 elle ressort aussitôt ;)

gilles34

Message par gilles34 »

BM70 sans texan + 1 triple taille 14

Image

Image

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Merci Gillou, j'avais faire un essai sur 2/3 BM ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Clément

Message par Clément »

Une petite sélection truite.

Le elfin fish de tackle house pour les petit cours d'eau, c'est imbattable... Malheureusement arrêté, on le trouve encore sur e-bay et dans certaines boutiques...
Le tiny fry 50 sp... La version goujon est de retour en 2016 au catalogue illex en plus...
Un pti crank genre chubby... En 2015 je me suis bien amusé avec le petit crank manga ranocchi de Smith... par contre j'ai eu pas mal de raté avec.
Coté ferraille j'aime bien les aglia n°2 argent et les panthère martin mas trop petites pour éviter d’abîmer les poissons... le 0 ou le 1 ça pêche bien mais les truites les avales et on les abîmes grave. Alors je les laisses aux autres...

Coté LS les grass minnow d'ecogear, ou à la rigueur des keitechs. toujours monté sur tête open. Le texan pour la truite ne fonctionne pas...
Le black minnow bien trop cher pour des truites vu sa fragilité... Faut pas donner de la confiture aux cochons non plus ?

gilles34

Message par gilles34 »

Bon, je me suis fais plaisr sur ces 3 modèles, en attente de livraison. Et dans 6 semaines action !!!

Image
Image
Image

gilles34

Message par gilles34 »

Et si tout va bien, j'irai les jeter par la

Image

Image

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Merci d'attiser notre manque et dépression :x
Tu devrais bien te faire plaisir avec ces leurres ! Et je parle pas de la zone qui me fait rêver....

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Tes endroits sont superbes :!:
je pense que dans les années qui viennent je vais aller trouiter et visiter notre pays car il y a des coins magnifiques ;)

Répondre