Merci.
un pack titane pour la légèreté et la meilleure résistance à la corrosion alors?
(je n'ai pas l'intention d'en faire une "Rat Rod")
Quel blank pour la traction
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Quel blank pour la traction
mk5 a écrit :je suis aussi bien tenté par ce blank ! (NFC 807 HM)
[...]
Je me demande si les anneaux "torzite" apportent vraiment un plus sur une canne traction?
Je confirme : ce n'est pas une révolution.Matthieu SBA a écrit :Franchement je suis pas du tout convaincu par la plus value apportée par les anneaux torzite. Ça fait plaisir d'en mettre mais c'est pas une révolution.
Le principe : gagner du poids "sur le blank".
En proportion, le gain est d'autant plus important que le blank est léger, car 1grs gagné sur 40Grs de blank, c'est proportionnellement plus important que sur un blank de 80Grs, logique.
J'aurais donc tendance à dire que plus le blank est léger/sensible plus le gain de poids sur la monte des anneaux se sentira, et donc, se justifie.
Ce n'est que théorique, car je n'ai pas poussé le vice jusqu'à monter le même blanks avec deux montes en alconite et en torzite, mais perso, j 'ai tendance à dire que 1Grs, c'est 1Grs, qu'il soit gagné sur le blank ou sur les anneaux, c'est toujours 1Grs.
Si on va par là, à quoi bon gagner du poids sur le blank ? A quoi bon gagner du poids sur la poignée ? A quoi bon monter en titane ?
Le résultat d'une canne, surtout haut de gamme, c'est une somme de détails. Certes, le titane c'est un détail à fort impact budgétaire, mais si une monte titane fait du sens vs une monte inox, du fait du gain de poids, et bien torzite vs SIC en fait aussi, forcément, quelque part.
Ensuite, c'est une question perso, le résultat d'un ratio entre ce que çà coute et ce que çà "rapporte". Je ne parle pas "efficacité en pêche", y'en a pas, mais uniquement de plaisir... et dans une pratique (la pêche) dont l'essentiel est de nous procurer du plaisir (si c'était alimentaire, on aurait tous des cannes D4 et des moulins/matos chinois), et bien perso, je pense qu'une monte torzite prend tout son sens
Mes2cts
Dernière modification par lesfilmu le 01 févr. 2016 16:29, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté