raccourcir une canne
Re: raccourcir une canne
De toute façon je vais couper et je verrai bien. Par contre, ça serait bien si je pouvais avoir encore un peu de reserve.
Allez, je coupe et je vous tiens au courant.
Fred
Allez, je coupe et je vous tiens au courant.
Fred
- LeMoutch
- Team RodHouse
Peut être... écoute, on essaiera de se faire une session à l'alose. Je viendrais avec mon petit fouet soie de 3, je lui colle un spinning et on testera la méthode du "rien à battre je lâche rien"...islou a écrit :M'ouais … pas trop d'accord … sur des cannes aussi ligth, la réserve est nquand même un plus face à une belle surprise … à moins de pouvoir courir dans l'eau pour remonter le courant, c'est bien d'en avoir un peu quand mêmeLeMoutch a écrit : De toute façon, la réserve de puissance en fresh... c'est beaucoup de fantasmes
A voir ce qui cède en premier. En général c'est le fish. ^^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
Ok, défi acceptéLeMoutch a écrit :Peut être... écoute, on essaiera de se faire une session à l'alose. Je viendrais avec mon petit fouet soie de 3, je lui colle un spinning et on testera la méthode du "rien à battre je lâche rien"...islou a écrit :M'ouais … pas trop d'accord … sur des cannes aussi ligth, la réserve est nquand même un plus face à une belle surprise … à moins de pouvoir courir dans l'eau pour remonter le courant, c'est bien d'en avoir un peu quand mêmeLeMoutch a écrit : De toute façon, la réserve de puissance en fresh... c'est beaucoup de fantasmes
A voir ce qui cède en premier. En général c'est le fish. ^^

je me permet de poser sur ce post, j'ai repéré une RX8 xst 1082 sur le site je crois que sa puissance est de 3/12 gr, si je réduit le scion de 10 cm, quel puissance j'obtiendrait environ, en fait j'aimerai qu'elle gagne en puissance et qu'elle soit un peu plus fast, j'aimerai vos avis si cest à faire ou ne pas faire,
Alors, le premier point très très important est qu'on ne rend pas une canne plus fast en la coupant au scion ! C'est le contraire, faut la rallonger au talon pour que ça soit le cas ! Donc déjà, sur ce point tu seras un peu déçu …
Après, couper un blank au scion n'est jamais évident … en tout cas, tu peux difficilement avoir une idée du rendu si tu n'as pas le blank dans les mains … Effectivement, y'a de grande chance pour que la plage de lancer soit plus haute (et encore, c'est pas une généralité) mais tu as surtout de gros risque d'avoir une action bizarre …
Après, couper un blank au scion n'est jamais évident … en tout cas, tu peux difficilement avoir une idée du rendu si tu n'as pas le blank dans les mains … Effectivement, y'a de grande chance pour que la plage de lancer soit plus haute (et encore, c'est pas une généralité) mais tu as surtout de gros risque d'avoir une action bizarre …
ok merci de ton témoignage, sinon du coup la 1082 si je lui met 25gr dessus , elle réagit ou c'est vraiment trop pour ce blank, si quelqu'un a la 1082, j'aimerai leurs avis merci
Je crois que Gilles34 l'a … mais je peux me tromper … tu peux toujours lui envoyer un MP !
c'est la 1025 que j'ai monté, j'avais repéré la 1082 pour un montage vairon manié. Mais rien qu'à regarder ses carractéristiques; je ne pense pas qu'elle puisse prendre 25 grs, un but à 10 mm, un tip à 1.8 , 55 grs pour 2.74, ça va plier sur 25 grs.
A choisr, plutot que réduire la 1082 au niveau tip autant prendre la 1025 qui est un blank superbe et bien calibré en 10/30 grs.
A choisr, plutot que réduire la 1082 au niveau tip autant prendre la 1025 qui est un blank superbe et bien calibré en 10/30 grs.
- LeMoutch
- Team RodHouse
+1gilles34 a écrit : A choisr, plutot que réduire la 1082 au niveau tip autant prendre la 1025 qui est un blank superbe et bien calibré en 10/30 grs.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching