Guk a écrit :LeMoutch a écrit :Et maintenant feu patate comme on dit dans le jargon.
Stoa la patate !

Guk, c'est pas à toi que la Mascotte parlait, tu t'es senti visé ??
Je vais attendre (un peu) pour le feu patate, j'ai un autre projet à finir.. et je pensais pas avoir des réponses si rapides, cool
edlepecheur a écrit :LeMoutch a écrit :Je ne pense pas qu'un tunnel en 1 sur une #5 puisse poser un pb à quelqu'un qui sait faire un raccord soie/bdl. Donc oui : 2 si tu as des angoisses, 1 si tu veux une canne optimale.
Et maintenant feu patate comme on dit dans le jargon.
même si c'est moche , pas discret , une chaussette passe sans pb ds des #1
bon d'accord, je fais mes raccords boucle dans boucle, c'est moins bien que la technique soie percée collée, mais je disais c'est lié à mon mode de pêche dans un secteur ou les rivières à truite mouchables sont pas si nombreuses, et demandent de pouvoir changer de technique rapidement, en tout cas à mon niveau.
C'est pas non plus un gros noeud, c'est des petites boucles collées et ligaturées en soie de montage 8/0. Et le nylon sur le petit bout est aminci, faudra que je poste ça un de ces 4, j'ai fait idem sur mes polyleader à alose et c'est nickel.
C'est pas non plus une beuark de chaussette (encore que, sur les soies au dessus de 8, ça se discute), les chaussettes je les met pas sur la soie mais sur les poignées
fort de tous vos avis je vais partir sur un tunnel en 1, et après un truc du style 2 - 3 - 4 et un stripper en 12 voire 10,
Au cas où, je sais pas encore si c'est ça que je mettrai, avant de l'emm.. directement vous savez si le boss y sait avoir des anneaux mouche titane en commande spéciale ?