Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Merci à vous 2,

Bon aa Mascotte j'ai lu dans d'autres posts d'un dénommé Laurent ?? fort écouté en ces lieux "less is more, colle moi un tunel en 1", ou à peu près, en tout cas c'était l'idée, ;)

Ed a fini la sienne sur des 1,

Du coup je vais partir sur du 1, et si c'est pas bon je remplacerai, ça m'obligera juste à refaire une Rod pour utiliser les anneaux :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par LeMoutch »

Je ne pense pas qu'un tunnel en 1 sur une #5 puisse poser un pb à quelqu'un qui sait faire un raccord soie/bdl. Donc oui : 2 si tu as des angoisses, 1 si tu veux une canne optimale.
Et maintenant feu patate comme on dit dans le jargon.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Hugues »

LeMoutch a écrit :Et maintenant feu patate comme on dit dans le jargon.
Stoa la patate ! :D
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit :Je ne pense pas qu'un tunnel en 1 sur une #5 puisse poser un pb à quelqu'un qui sait faire un raccord soie/bdl.
même si c'est moche , pas discret , une chaussette passe sans pb ds des #1
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Guk a écrit :
LeMoutch a écrit :Et maintenant feu patate comme on dit dans le jargon.
Stoa la patate ! :D
Guk, c'est pas à toi que la Mascotte parlait, tu t'es senti visé ?? :lol:

Je vais attendre (un peu) pour le feu patate, j'ai un autre projet à finir.. et je pensais pas avoir des réponses si rapides, cool
edlepecheur a écrit :
LeMoutch a écrit :Je ne pense pas qu'un tunnel en 1 sur une #5 puisse poser un pb à quelqu'un qui sait faire un raccord soie/bdl. Donc oui : 2 si tu as des angoisses, 1 si tu veux une canne optimale.
Et maintenant feu patate comme on dit dans le jargon.
même si c'est moche , pas discret , une chaussette passe sans pb ds des #1
bon d'accord, je fais mes raccords boucle dans boucle, c'est moins bien que la technique soie percée collée, mais je disais c'est lié à mon mode de pêche dans un secteur ou les rivières à truite mouchables sont pas si nombreuses, et demandent de pouvoir changer de technique rapidement, en tout cas à mon niveau.

C'est pas non plus un gros noeud, c'est des petites boucles collées et ligaturées en soie de montage 8/0. Et le nylon sur le petit bout est aminci, faudra que je poste ça un de ces 4, j'ai fait idem sur mes polyleader à alose et c'est nickel.
C'est pas non plus une beuark de chaussette (encore que, sur les soies au dessus de 8, ça se discute), les chaussettes je les met pas sur la soie mais sur les poignées :mrgreen:

fort de tous vos avis je vais partir sur un tunnel en 1, et après un truc du style 2 - 3 - 4 et un stripper en 12 voire 10,

Au cas où, je sais pas encore si c'est ça que je mettrai, avant de l'emm.. directement vous savez si le boss y sait avoir des anneaux mouche titane en commande spéciale ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par LeMoutch »

Je pense qu'il faut lui demander directement.
A mon avis, non contractuel, pour le bon ressort il peut t'avoir à peu près nimpe dans le catalogue du trou de boue.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Ok, merci, j'ai regardé dans le trou y'en a pile poil comme je veux. Une ETEF ou une F905 avec poignée et pm carbone équipée anneaux titane je sens bien le truc :twisted:

Je lui demanderai au salon s'il est pas trop débordé ce qui m'étonnerait, ou plutôt après, vais pas l'emmerder tout de suite avec le salon en prépa, ça doit chauffer dans la cabane à cannes :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Hugues »

je crois que je vais craquer et me monter la même pour aller pêcher les ombres de la Sorgues avec les copains..
mais je pensais plutot faire, stripper de 10, ensuite 3,2 et 7 anneaux de 1 !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Guk a écrit :je crois que je vais craquer et me monter la même pour aller pêcher les ombres de la Sorgues avec les copains..
mais je pensais plutot faire, stripper de 10, ensuite 3,2 et 7 anneaux de 1 !
Dis donc t'as pas une 907 à finir toi ? Prends pas MA ETEf 905 d'abord :lol: :lol: :lol:

La Sorgue avec les copains..trop classe. Mais du coup ce serait pas mieux une #4 pour l'ombre ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Hugues »

je sais pas mes potes pêchent avec des #5, mais il n'est exclu non plus que j'aille faire un tour à la truite en ardêche ou sur l'albarine ou la rivière d'ain !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Répondre