Mon premier blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
magic
Team RodHouse

Re: Mon premier blank

Message par magic »

Y'a le salon de Nantes ce W.E
, et on devrait monter des blanks donc c'est l'ocassion de voir en vrai ;)
Un des trucs important c'est de définir la bonne longeur qui ira pour TON avant bras :!: a partir de là on peut définir les tailles des bagues selon la poignée que tu aura choisi
Moi j'ai monté que des skeletons depuis le début, faut juste faire les différentes étapes dans le bon ordre ;)
et puis t'a toujours la possibilité de passer un soir chez moi voir en vrai ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Non, le skeleton n'est pas si difficile que ça à mettre même pour une première… il faut juste prendre quelques précautions et bien lire les sujets qui en parle sur le forum ;)

Pour le banc, oui, fais le toi même si tu as les matériaux de récup'. Après, si tu dois acheter planches, accessoires et autres, je pense que tu gagneras très peu à le faire toi même donc je te recommanderais volontiers de le prendre tout fait ^^ Ils sont vraiment biens en plus les bancs de la boutiques ;) Pour les reamers, tu peux faire avec des limes rondes mais c'est pareil, je te conseille d'investir dans les reamers car à fabriquer, c'est pas top top en général …

Pour la lampe à débuller, pour moi, c'est pas obligatoire ! Je fais ça très bien avec un bon briquet :) Faut juste pas allumer le briquet en dessous de la ligature car sinon ça met de la poussière de pierre dans le vernis et pareil, il faut débuller avec la partie bleu de la flamme.

Le moteur à barbecue, oui, ça le fait. Sinon, tu as le moteur vendu à l'unité dans la boutique

Nonan82

Message par Nonan82 »

magic a écrit : Un des trucs important c'est de définir la bonne longeur qui ira pour TON avant bras :!: a partir de là on peut définir les tailles des bagues selon la poignée que tu aura choisi ;)
ok , comment définir cette longueur sachant qu'il me faut un talon court vu que je pêche en float tube ?

Nonan82

Message par Nonan82 »

islou a écrit :Non, le skeleton n'est pas si difficile que ça à mettre même pour une première… il faut juste prendre quelques précautions et bien lire les sujets qui en parle sur le forum ;)

Pour le banc, oui, fais le toi même si tu as les matériaux de récup'. Après, si tu dois acheter planches, accessoires et autres, je pense que tu gagneras très peu à le faire toi même donc je te recommanderais volontiers de le prendre tout fait ^^ Ils sont vraiment biens en plus les bancs de la boutiques ;) Pour les reamers, tu peux faire avec des limes rondes mais c'est pareil, je te conseille d'investir dans les reamers car à fabriquer, c'est pas top top en général …

Pour la lampe à débuller, pour moi, c'est pas obligatoire ! Je fais ça très bien avec un bon briquet :) Faut juste pas allumer le briquet en dessous de la ligature car sinon ça met de la poussière de pierre dans le vernis et pareil, il faut débuller avec la partie bleu de la flamme.

Le moteur à barbecue, oui, ça le fait. Sinon, tu as le moteur vendu à l'unité dans la boutique
oui j'ai du bois pour la fabriquer , aucun soucis , je pense quand même acheter la lampe à débuller et pour les reamers , à réfléchir , je crois avoir que c'était assez cher , ...
est ce que le reamer light suffirait pour ce montage ou il me faut absolument plusieurs tailles ?

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Nonan82 a écrit :
magic a écrit : Un des trucs important c'est de définir la bonne longeur qui ira pour TON avant bras :!: a partir de là on peut définir les tailles des bagues selon la poignée que tu aura choisi ;)
ok , comment définir cette longueur sachant qu'il me faut un talon court vu que je pêche en float tube ?
Bienvenue le gars du 44 ! (A croire que tous les gars de notre coin montent des cannes! lol)
Bah pour connaître la longueur qu'il te faut, tu prends le blank en main et tu avance plus ou moins ta main pour que tu sois le plus à l'aise, du coup ça te donne l'endroit ou sera ta poignée et ça te détermine donc ou sera le pied du moulin.
Voilà, pas plus dur ;)

On se verra sans doute au salon alors! :)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Moi pour une utilisation en float je fait en sorte que mon talon arrive à l'intérieur de l'angle de mon avant-bras/bras mais ça dépend aussi comment tu tient la canne au niveau du PM
pour moi c'est dans les 25/28cm :!: et je tiens le pied du moulinet entre l'annulaire et l'auriculaire.

Pour mes reamers un morceau de canne (cassé ou gardonette en fibre) et je colle dessus de la toile émerie à la super glue , je me suis fait 2 tailles pour couvrir tout mes blanks, l'avantage des reamers tout fait est que tu peut les mettre dans une perceuse sans risque de péter le tube ;)

si tu part sur du skeleton sur le 62Mx il te faudra un tube qui aille jusqu'à 11mm

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

magic a écrit : Pour mes reamers un morceau de canne (cassé ou gardonette en fibre) et je colle dessus de la toile émerie à la super glue , je me suis fait 2 tailles pour couvrir tout mes blanks, l'avantage des reamers tout fait est que tu peut les mettre dans une perceuse sans risque de péter le tube ;)
j'en avait fait en bout de canne en fibre de verre(pas plein :mrgreen: ), avec la perceuse, ben ils ont fondu.... :?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Nonan82

Message par Nonan82 »

Au salon il y aura des démos de montages de cannes ou des cannes déjà montées exposées ? Je ne suis pas encore sûr d'aller au salon, à négocier, famille oblige... ;)

Pour la longueur du talon, ma canne actuelle a un talon de 27cm entre le centre du porte moulinet et le bout de la canne, ce qui est pas mal , peut-être un poil long, il me faudrait peut-être plutôt 25cm....
Je tiens aussi mon moulinet entre l'annulaire et l'auriculaire.
Quel est le réel avantage du porte moulinet skeleton ? La résonance ou le fait qu'il soit plus léger ?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Pour le skeleton (en ce qui me concerne) j'aime bien l'ergonomie, il me permet de tenir le blank juste au dessus du PM entre l'index et le pouce et il est léger moins d'un vingtaine de gr une fois monté (compris bague et shim)

Normalement au salon le boss à prévu de monter une canne chaque jour ;) donc ce sera tuto réel :!:

Nonan82

Message par Nonan82 »

magic a écrit :Pour le skeleton (en ce qui me concerne) j'aime bien l'ergonomie, il me permet de tenir le blank juste au dessus du PM entre l'index et le pouce et il est léger moins d'un vingtaine de gr une fois monté (compris bague et shim)

Normalement au salon le boss à prévu de monter une canne chaque jour ;) donc ce sera tuto réel :!:
Vu que la main touche le blank sous le porte moulinet, le ressenti des tape se fait mieux où sa ne change rien ? A oui une canne tout les jours.... C'est cool sa ;)

Répondre