Mon premier blank
Re: Mon premier blank
C'est bon, je vais pouvoir aller au salon ce samedi toute la journée , je pourrais peut-être voir directement là-bas les éléments à prendre pour le montage de ce blank 

Du coup en parcourant le forum et en lisant quelques avis, je suis presque tenté de monter cette canne en casting plutôt que en spinning... Cette façon de pêcher m'intéresse depuis un moment sans avoir décidé de m'y lancer...
Je suis un peu perdu.... Qu'en pensez-vous, sachant que je pense pas mal pêcher en vertical mais un peu aussi en linéaire....
Sera t'il possible en casting de lancer des leurres ou poissons nageurs d'environ 4/5 gr à des distances de moins de 10 m vu que je pêche principalement en float tube ? En fait je partirais d'un moulinet entrée/moyenne gamme et je changerai les roulements par des Boca Bearings ainsi que le frein par des Carbontex. Est-ce jouable ?
Je suis un peu perdu.... Qu'en pensez-vous, sachant que je pense pas mal pêcher en vertical mais un peu aussi en linéaire....
Sera t'il possible en casting de lancer des leurres ou poissons nageurs d'environ 4/5 gr à des distances de moins de 10 m vu que je pêche principalement en float tube ? En fait je partirais d'un moulinet entrée/moyenne gamme et je changerai les roulements par des Boca Bearings ainsi que le frein par des Carbontex. Est-ce jouable ?
Si le 4/5 gr c'est le poids du leurre complet, il faut faire vraiment attention au moulin que tu va sélectionner.... parce que être confort sur ces grammages, tu risque tomber sur des prix relativement élevés....
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
et ce n'est pas une bonne idée de débuter avec ces poids de leurre de toute façonpierre33 a écrit :Si le 4/5 gr c'est le poids du leurre complet, il faut faire vraiment attention au moulin que tu va sélectionner.... parce que être confort sur ces grammages, tu risque tomber sur des prix relativement élevés....
Bon et bien ce stand rodhouse du salon de la pêche m'a bien aidé à découvrir le montage de cannes, merci à goulven, islou (que j'ai beaucoup embêté
) et yvan pour tout vos conseils. J'ai donc choisi de rester sur un montage spinning avec porte moulinet ips. Plus qu'à réfléchir à tout sa et vous proposer une liste d'accessoires pour savoir si tout est montable et harmonieux pour la 62 MX 

Contant de t'avoir rencontré Nonan ! Et tu m'as pas du tout embêté 
Je pense que le salon t'auras bien servi à établir plus précisément ton projet et ça, c'est cool
On attend la suite !

Je pense que le salon t'auras bien servi à établir plus précisément ton projet et ça, c'est cool

On attend la suite !
lesfilmu a écrit :Un truc aussi : pour les poignées et blocs d'EVA, elle arrivent en finition "usine", donc plus ou moins travaillées selon les modèles.
Or, il est assez facile de les retravailler ensuite toi-même, par exemple pour arrondir un angle ou évaser une partie.
Pour çà, le plus simple, c'est de fixer une visseuse sur un étau, prendre une mèche juste un peu plus grosse que le trou du bloc d'EVA et de faire tourner. Tu vas te bricoler un "tour d'usinage" pour 0€. Tu fais tourner à vide et tu "usines" les zones que tu veux customiser, soit au cutter (pour couper droit) soit avec un bout de papier de verre fin que tu tiens entre tes doigts (pour un rendu arrondi) ou sur une planchette (pour un rendu droit).
Tu peux prendre un bloc d'EVA "standard" pour t'entrainer à vide, puis ensuite "traiter" ta poignée selon le rendu que tu veux.
Simple conseil(au début je ne le faisais pas, et maintenant c'est systématique et c'est plus beau/adapté
)
A très interrésant je croyais pas que l'eva ce travailler aussi bien que le liège, tu prend du 300, 400 en papier ?
- loy15
- Team RodHouse
Oui ça se travaille très bien, pour dégrossir j'utilise du 80 ou 100 selon ce que j'ai sous la main, pour les finitions je vais jusqu'au 600.
OK très bien j'aurais pas penser prendre aussi gros.loy15 a écrit :Oui ça se travaille très bien, pour dégrossir j'utilise du 80 ou 100 selon ce que j'ai sous la main, pour les finitions je vais jusqu'au 600.
Un block d'eva bleu clair me fait de l'oeil, pour l'entretien
sa ce passe comment car le bleu clair c'est vraiment très salissant.
pour l'entretien, les couleurs claires, c'est pas simple effectivement … Généralement, j'essaie de les savonner au savon de marseille régulièrement. Mais ça finit toujours par se foncer plus ou moins