Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4
moins beau avec la bague ..... tu chipotes là , Louis, tu chipotes
avec ton moulin et le PM, perso je trouve que ça claque
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Merci Ed et Laurent
jolie
J'aime bien le pm bois
J'aime bien le pm bois
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
OuaiP, sympa le PM
a quand le montage de mou(t)che
je regarde vos montages avec curiosité , je voudrais tourner quelques butts pour mes cannes à leurres
a quand le montage de mou(t)che
je regarde vos montages avec curiosité , je voudrais tourner quelques butts pour mes cannes à leurres
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Ce WE, y'a le salon Mouches de Carhaix donc j'espère avoir de quoi me lancer dans le montage de quelques mouches … Après, ça dépendra clairement de ce que j'apprendrai sur place ^^
Pour le tournage, n'hésites pas, lances toi ! C'est dingue les possibilités que ça ouvre après
Pour le tournage, n'hésites pas, lances toi ! C'est dingue les possibilités que ça ouvre après
J'aime bien la couleur de ton PM,
La poignée fait maison c'est ce qu'il y a de mieux, en plus tu peux l'ajuster à ta main.
Ton petit tour c'est bien suffisant pour tourner les poignées, il est top.
La poignée fait maison c'est ce qu'il y a de mieux, en plus tu peux l'ajuster à ta main.
Ton petit tour c'est bien suffisant pour tourner les poignées, il est top.
- LeMoutch
- Team RodHouse
Magic tu m'inquiètes. t'aurais pas traîné avec Baptiste et Fret' à Naoned ?magic a écrit : a quand le montage de mou(t)che
je regarde vos montages avec curiosité , je voudrais tourner quelques butts
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Merci Dédé
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
+1 J'avais raté le coup du Pm tourné, c'est cool, et le banc Wouaouh.edlepecheur a écrit :moins beau avec la bague ..... tu chipotes là , Louis, tu chipotes
Le Moulin y me plais bien aussi, vraiment hâte de voir le résultat final et tes premières impressions, premiers fish, équilibre d'ensemble et tout et tout.
Bon c'est un peu intéressé vu que ce sera sans doute mon projet de dans 2 cannes
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Bon … comme promis, quelques photos de certaines étapes du montage ! Pour le collage du PM, j'ai utilisé le super tuto de Dédé (ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=5309) et j'ai mis à nouveau en oeuvre le collage du pm sur ficelle. J'adore ! C'est pas trop lourd, parfaitement concentrique, ça respire la puissance et la durabilité Seul bémol, faut trouver le bon diamètre de ficelle
Étape 1 : on enroule la ficelle de façon non jointive sur la longueur du PM. Bon, ok, je vois la pro du composite venir, c'est pas symétrique et donc les contraintes dans cette portion seront composées de flexion/torsion mais en même temps, je pense pas que ça joue beaucoup (le pm au dessus aura tendance à contrer ça) et ça me parait quand même plus durable !
Étape 2 : On encolle la ficelle qui se gorge de colle. J'essuie un peu l'excédent qui sert à rien entre les spires avec un coton tige. On peut noté que j'utilise la nouvelle colle noire de la boutique qui me plait bien
Étape 3 : On pose le PM et on voit que sa chasse un peu de colle
Étape 4 : On nettoie le tout et on laisse sécher 24h
Étape 1 : on enroule la ficelle de façon non jointive sur la longueur du PM. Bon, ok, je vois la pro du composite venir, c'est pas symétrique et donc les contraintes dans cette portion seront composées de flexion/torsion mais en même temps, je pense pas que ça joue beaucoup (le pm au dessus aura tendance à contrer ça) et ça me parait quand même plus durable !
Étape 2 : On encolle la ficelle qui se gorge de colle. J'essuie un peu l'excédent qui sert à rien entre les spires avec un coton tige. On peut noté que j'utilise la nouvelle colle noire de la boutique qui me plait bien
Étape 3 : On pose le PM et on voit que sa chasse un peu de colle
Étape 4 : On nettoie le tout et on laisse sécher 24h