Quand on tourne une poignée en liège qui a forcément des défauts (même si on prend du top flor). Personnellement, j'aime pas trop et je trouve pas que ces crevasses soient agréables au toucher donc je les rebouche avec du Pit Paste. Pour faire ça, je réalise plusieurs étapes.
Étape 1 : certaines crevasses sont déjà biens profondes mais j'ai remarqué à l'usage qui si on ne fait rien, il reste toujours cette sorte de poudre qui finit par se détacher au fil des sorties et re-créer les crevasses ou en fait apparaitre de nouvelles. Donc, je commence par gratter toutes les traces noires du liège avec un petit outil. Pas besoin d'insister ! L'idée est de faire sauter tout ce qui ne tient pas vraiment et ça vient tout seul. Si on insiste, on abîme le liège "sein" … c'est vraiment pas le but …

La voilà cette poudre :

Et une fois cette étape finis, on arrive à quelque chose comme ça :

Étape 2 : On prend la Pit Paste de la boutique et on rebouche les trous en chargeant bien pour commencer. Perso, j'applique avec le doigt un peu comme de la pate à tartiner. Ensuite, avec une carte, je gratte l'excédent et je laisse sécher une bonne heure.

Étape 3 : On re-tourne le tout avec le papier de finition et c'est fini