LeMoutch a écrit :J'ai pratiqué les rec sur une Loop. C'est léger et super solide parce que ça a un ressort étonnant. Mais ça fait un sale bruit avec une soie sèche. Du coup j'aime pas (moi non plus)
ANR a écrit :Pour moi les REC (hors canne ultra light soie #0, #1 voir #2) cest pas top, pieds trop long difficile à raccourcir, glisse bof et surtout avec la serie fin de fer ca sort pas très bien le bas de ligne (ca bloque les noeuds).
Bref perso suis pas fan.
merci les mecs, ça m'aide
Comment dire..ça me fout aussi les boules. J'en ai commandé fin nov ailleurs avant de m'inscrire et de découvrir les MP et les commandes spé

(bon pas encore livrés y'a un souci de dispo sur un autre truc)
ça m'apprendra tient, bien fait pour moi.
pour le bruit j'ai bien lu des trucs là dessus, mais apparemment ça dépend des soies. Tu te rappelle avec quelle soie tu as essayé ?
pour la glisse c'est marrant, ça dépend des mecs, y'a tout et son contraire. Mon guide préféré qui avait essayé trouvait lui que ça glissait bien. et je suis sûr qu'il est impartial sur ce coup là, d'abord parce que c'est un super mec, et en plus c'était pas une marque avec laquelle il bosse.
donc soit y'a ou y'a eu des séries moisies, ou bien c'est un truc pointu, qui fonctionne bien avec certaines soies, et moins bien avec d'autres. compliqué cette affaire
de dious, j'avais pas pensé au coup du diamètre du fil sur la série light... et pourtant j'ai les specs REC détaillée. doublement crétin sur ce coup là
viens de coller tout ça dans mon tableur préféré, un coup de calcul pour avoir des données comparables, sur un taille 1 ça donne ça :
j'aurais du faire ça avant,la différence est pas énorme, et en fait c'est la série RSFX qui se rapprocherait le plus des anneaux standard.
pu qu'a essayer de faire changer les réfs de ce que j'ai en longue commande, et pour l'ETEF, je sens bien que ça va finir en alps tich cette affaire