RX8 XST 1082F : conseils ..

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
islou
Team RodHouse

Re: RX8 XST 1082F : conseils ..

Message par islou »

M'ouais, c'est vrai qu'en théorie c'est le cas …
Après, j'ai jamais fait de test sur blank comparable et avec les types de PM mais je pense pas que ça joue tant que ça … Sur un IPS, seul une partie de la paume est en contact avec la mouse. Perso, j'ai plus de sensibilité dans les doigts qu'avec la paume ^^

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

En fait la théorie est simple : plus c'est dur avec une surface de contact importante mieux on sent les vibrations :lol: :lol:

Sans rire, c'est vrai que le bout des doigts est le plus sensible, mais pour moi plus la surface de contact sur la partie résonante est grande, meilleures sont les sensations... Ah zut celle là je l'avais pas fait exprès :mrgreen:

Si tu arrivais à tenir un outil type burineur pneumatique du bout des doigts, je peux te garantir que ce serait vachement moins fatiguant et traumatisant que quand tu le tiens à pleine mains, parce que moins de vibrations transmises.
Quand tu as quelques heures à passer pour défoncer du béton ou du carrelage, pour soulager la prise et ben sur les endroits ou y'a pas besoin de forcer je te garantis que tu essaies de décoller la paume, pour diminuer la surface de contact et transmettre moins de vibrations.

J'ai vu des pieds d'enceintes haut de gamme, comme ça pèse un poids mort c'était en métal, mais pour éviter de transmettre ou recevoir des vibrations parasites, ça finissait quasi en aiguille : moins de surface de contact, moins de vibrations transmises ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

En effet, c'est en théorie.. C'est comme les blanks, en théorie si tu les ponces tu devrais gagner en sensibilité, avec Yvan on a comparé les siens (poncé) et les miens (non poncé) au final pas de différence semblable.. Pour le poids et l'esthétique ok.. Après, on a une couche en moins donc ça devrait être plus raisonnant, au final c'est kif kif. Mais on est tous d'accord, de toute façon ça n'est pas mesurable... :roll:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Christophe … Il me convainc pas ton argument de défonceuse à carrelage ! Dans ce cas, c'est pas la perception des infos qui sont gênantes mais plus le fait que dans la paume, c'est tout le bras qui se met à vibrer ;) Bon allé, je plaisante ! Je vois où tu veux en venir :)

Mais je rebondis sur l'argument de Thibaud avec accord : pas sur qu'en pêche tu vois la différence ^^

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Je dirais bien un truc mais ça va être dégueu :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

magic
Team RodHouse

Message par magic »

au final pas de différence semblable
une bonne phrase comme on les aime , on devrait ouvrir un post du style le "dunwitch langue française" on a des perles on ce moment :mrgreen:

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Ce serait bien un coup de ce P... de correcteur d'orthographe du smartphone ça. Le mien fait la même correction.

Pire, quand je saisis Goulven il corrige en "Goule " :lol:

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

Fish4CL a écrit :Ce serait bien un coup de ce P... de correcteur d'orthographe du smartphone ça. Le mien fait la même correction.

Pire, quand je saisis Goulven il corrige en "Goule " :lol:
On doit avoir le même correcteur :lol:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Répondre