1er canne, pêche finesse a vue du bar
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Re: 1er canne, pêche finesse a vue du bar
je ne dis plus rien à propos de cette 703 sinon quand je vais passer commande il n'y en aura plus
MA pêche c'est les bordure de nuit ! pour la résonance, c'est juste primordial car je pêche à l'aveugle. Avec 5gr de TP je peux te dire précisément la nature du fond quand je pêche à gratter dans 1 à 3m d'eau. j'utilise précisément le même grammage que toi ( 5-15Gr ) voir moins car je pêche aussi beaucoup en texan weight less entre deux eaux.
impossible de ne pas sentir une touche, on ressent exactement notre leurre travailler, et mes amis qui ont pu l'essayer ont ferrés dans le vide plusieurs fois les premiers temps
(les pauvres ne sont pas encore passés du coté obscure du rodbuilding, et continue encore à croire que leur matos est top )
c'est une vraie 3-15Gr ( suivant les leurres utilisés )
MA pêche c'est les bordure de nuit ! pour la résonance, c'est juste primordial car je pêche à l'aveugle. Avec 5gr de TP je peux te dire précisément la nature du fond quand je pêche à gratter dans 1 à 3m d'eau. j'utilise précisément le même grammage que toi ( 5-15Gr ) voir moins car je pêche aussi beaucoup en texan weight less entre deux eaux.
impossible de ne pas sentir une touche, on ressent exactement notre leurre travailler, et mes amis qui ont pu l'essayer ont ferrés dans le vide plusieurs fois les premiers temps
(les pauvres ne sont pas encore passés du coté obscure du rodbuilding, et continue encore à croire que leur matos est top )
c'est une vraie 3-15Gr ( suivant les leurres utilisés )
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
c'est la même pour moi, du coup il m'arrive occasionnellement d'en envoyer ( car ce n'est quand même pas fait pour ) d'ailleurs la photo de la fiche article c'est un bar de 45 piqué avec un patchinco 100 ( 11Gr ).Antho44 a écrit :quand je sort c avec une seul canne et je sais pas pourquoi mais je suis tjr obliger de lancer un petit leurre de surface en pêche du coup le 15g max me fais un peu peur j aurais préféré un petit 20 ou 25 max qui aurais rendu cette futur canne un peu plus polyvalente.
la canne à tout faire n'existe pas ! concentre toi sur le coeur de métier que tu recherches
- lesfilmu
- Team RodHouse
OkAntho44 a écrit :Oui c avec tête plombé
Tu auras un peu de mal a trouver un blank super à l'aise sur 5Grs et sur 25-30... la "polyvalence" c'est une approche qui consiste à faire des concessions plus ou moins fores sur tel ou tel sujetAntho44 a écrit :du coup le 15g max me fais un peu peur j aurais préféré un petit 20 ou 25 max qui aurais rendu cette futur canne un peu plus polyvalente
Elle n'est pas référencée, mais visible sur le site NFC. Probablement possible en commande spéciale, il faut voir avec le bossAntho44 a écrit :La sj732 hm je la trouve pas celle ci
Un peut trop pour 5Grs, oui, mais sera Ok (surtout en HM) dès 10 et jusqu'à 30.Antho44 a écrit :Du coup pour vous 705 à oublier ( trop puissante)
Question de compromis
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Ils sont donner en quoi le poids des leurres sur le site nfc
Bon après récapitulatif il ressort la 702 et la 703 . La 702 est hm et donc vraiment mieu que la 703, elle est donner en 2 10 sa me fais un peu peur. L êtes 72 à juste l air parfaite pour mon besoin mais bleu quoi!!!!!
je sais pas si on peut dire vraiment mieux, la 703 est une bombe d'après les comptes rendus , de toute façon entre les deux là tu vas pas te tromper!!
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
- lesfilmu
- Team RodHouse
En once. Mais le "vrai" étalonnage, c'est celui de Rodhouse, basé sur notre façon de pêcher à nousAntho44 a écrit :Ils sont donner en quoi le poids des leurres sur le site nfc
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Je ne dirais pas que la 702 (au fait c'est MB 702-1 HM) est mieux car en HM pour ton application … Il est vrai que le HM est plus résonnant mais la plage de lancer moins grande …
Toi, tu vas pêcher à vue et je te promet que le IM est déjà vraiment bien résonnant ! Surtout cette EFX 703-C … Apparemment, elle retranscrit vraiment bien les infos ! En plus, elle lance jusqu'à 15g sachant qu'un PN de 15g (surtout un stickbait) ça se lance mieux qu'un LS du même poids ! Donc franchement, je te recommande ce blank là !
Et puis moi, c'est pas comme Matmix, si y'en a plus, j'attendrai ^^
Après, pour tout te dire, je me suis monté une canne de 7'6 Phenix k2 pour pêcher à vue. Mais je ne pêche que à vue avec celle là. Dans peu d'eau et parfois à grande distance (car souvent, je suis bien loin de la berge), donc les 7'6 étaient un minimum … Après, je l'aime pas trop pour les leurres de surface … Ça le lance mais je suis pas à l'aise … Pour ton programme, j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il te faut … Je pense que tu as besoin de plus de polyvalence mais peut être que je me trompe …
Enfin voilà, je vois bien une 703 se balader sur la presqu'île Guérandaise
Toi, tu vas pêcher à vue et je te promet que le IM est déjà vraiment bien résonnant ! Surtout cette EFX 703-C … Apparemment, elle retranscrit vraiment bien les infos ! En plus, elle lance jusqu'à 15g sachant qu'un PN de 15g (surtout un stickbait) ça se lance mieux qu'un LS du même poids ! Donc franchement, je te recommande ce blank là !
Et puis moi, c'est pas comme Matmix, si y'en a plus, j'attendrai ^^
Après, pour tout te dire, je me suis monté une canne de 7'6 Phenix k2 pour pêcher à vue. Mais je ne pêche que à vue avec celle là. Dans peu d'eau et parfois à grande distance (car souvent, je suis bien loin de la berge), donc les 7'6 étaient un minimum … Après, je l'aime pas trop pour les leurres de surface … Ça le lance mais je suis pas à l'aise … Pour ton programme, j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il te faut … Je pense que tu as besoin de plus de polyvalence mais peut être que je me trompe …
+1islou a écrit : Toi, tu vas pêcher à vue et je te promet que le IM est déjà vraiment bien résonnant ! Surtout cette EFX 703-C … Apparemment, elle retranscrit vraiment bien les infos ! En plus, elle lance jusqu'à 15g sachant qu'un PN de 15g (surtout un stickbait) ça se lance mieux qu'un LS du même poids ! Donc franchement, je te recommande ce blank là !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
Alor 703 c au top je vais préparer le design de tôt sa alors je reviens vers vous rapidement pour tout le reste du matons nécessaire