Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

:lol:

Boa avec un peu de chance tu pourras l'essayer quand tu viendras dans le coin ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Maintenant que j'ai commandé la Rod, va falloir que je pense à la soie
Ma mastery GPX m'étonnerai que ça le fasse bien, et pis de toute façon elle est sur un moulin qui va être trop lourd,

Vous conseillez quoi/ avez essayé quoi comme soie sur ce type de blank ?

Comme Le Moutch dit du bien de Barrio je viens de jetter un oeil chez eux, la GT125 a l'air d'avoir un profil typé long belly, est ce que ça pourrait coller ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par LeMoutch »

j'adore la 125 et c'est effectivement une long belly. après discussions avec Millet qui pêche énormément la Dordogne, typiquement assez loin (20-25m), voici ce qu'il ressort :
1. la 125 c'est de la balle
2. mais quand tu portes très souvent 15/20m en l'air, il faut faire gaffe que le poids de soie c'est mesuré sur 10m... donc ça devient intéressant de sous ligner d'un numéro
3. aux dernières nouvelles, sa préférence va plutôt à la gt90.

moi j'ai les deux, et je serais bien en peine d'en préférer une. mon geste est bien moins pur que celui de Paul, et j'apprécie le poids de la 125 en l'air. elle permet vraiment de pêcher loin. ma 90 est une 6wt intermédiaire, donc la comparaison n'est pas significative, mais tout ce que je peux dire c'est qu'elle envoie grave.
Guk m'a vu patater des streamer à brochet sur une Stickman T8 (une canne magique ^^)... je ne voudrais pas faire le mariole, je le laisse juge si jamais il passe ici.
disons qu'heureusement il n'y avait pas de vent. mais à mes yeux ça marchait bien bien.
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Cool, merci pour les infos :)

En plus j'avais pas fait gaffe, pas trop lu les commentaires plutôt regardé les profils, les 2 sont indiquées en long belly sur le site barrio :oops:
Donc ce serait plutôt à priori la 90, ne serais ce que pour la couleur.
Chez Barrio en fait ils ont l'air de dire que 90 et 125 c'est quasi les mêmes, mais que la 90 c'est longueur standard et couleur discrète, 125 c'est flash et beaucoup plus long ( 38 m quand même la bestiole)

J'ai vu que tu avais fait des retours positifs aussi sur la mallard, qui m'a l'air d'avoir un profil WF ou DT assez classique,

Mais tant qu'à faire le tour, j'ai vu aussi la SLX et la small stream : y'a quelqu'un qu'a déjà essayé ?

le profil de la SLX m'a l'air d'avoir une bonne gueule, mais ça semble quand même orienté pour les pêches avec des mouches grosses/lourdes

La small stream comme ça elle me cause bien :P c'est bien orienté discrétos, par rapport à ce que tu dis sur le N° de soie en dessous, ça rejoint pile poil ce qu'ils disent chez barrio ,
j'ai pas les cotes des TT, mais on dirait une TT light.
The Barrio Smallstream has been specifically designed for the purpose and developed so that a #1 line will suit a #1 rod and a #3 line a #3 rod.
Et y'a un truc qui m'interpelle, je viens de voir que Nathan va passer en TT4 sur la sienne, faut que j'y demande why. Du coup je me dis qu'une 5 light c'est peut être pas déconant.

Ah au fait Le Moutch : si tu fais le mariole sur les lancers comme tu as 2 mains gauches de punk à chien, ben ça m'étonnerai pas qu'en vrai tu lances encore beaucoup plus loin que ce que tu dis :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Bon j'ai encore été trop long et noyé mes questions :oops:
Fish4CL a écrit :Mais tant qu'à faire le tour, j'ai vu aussi la SLX et la small stream : y'a quelqu'un qu'a déjà essayé ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par LeMoutch »

Aucune des deux pour moi. La slx le semble être dédiée aux rolls et speys. La small stream aussi d'ailleurs : du roll de précision sous les frondaisons avec une ligne courte etc.
Curieux de voir ce que ça donne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Nathan Salmo »

J ai eu la MHX 905 et j'ai la ETEF . Bon serieux le ETEF vaut le coup :D , faut la patience de gratter mais c'est pas si dur . Une canne comme la etef une canne a tout faire , moi qui suis une biiiip en seche bah mon dieu j'ai retrouver mon ame perdu de secheur . des poser parachute a 15m sous les saules c'est pas tout les jours pour moi . Pour la puissance elle va plus vite plier au scion qu'une glx mais une fois rentré dans le dur tu aura une meilleur tenu du poisson qu'avec une glx et la ETEF est beaucoup plus rapide et legere !
Je te conseil des anneaux tich ( pour la glisse )
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Merci , mais trop tard le coup est parti le Toblerone est en route. .

Avec une ETEF et des tich ;)
LeMoutch a écrit :Aucune des deux pour moi. La slx le semble être dédiée aux rolls et speys. La small stream aussi d'ailleurs : du roll de précision sous les frondaisons avec une ligne courte etc.
Curieux de voir ce que ça donne.
La slx ouais, la small stream je m'interroge, une wf light ça peut être sympa.

Et y a un mec qui nous disait y a pas longtemps que c'est surtout une question de technique 8-)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Ah y est, le toblerone est arrivé , miam miam :P

La suite, ce sera dans un nouveau sujet ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre