1er canne, pêche finesse a vue du bar

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
magic
Team RodHouse

Re: 1er canne, pêche finesse a vue du bar

Message par magic »

Tient un peu de lecture sur le 703 ;) ....l'histoire est en marche :!:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5688

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

MATMIX a écrit : on ressent exactement notre leurre travailler
T’as des grosses retours de caudales sur du shad genre one-up 3’’ ou 4’’ en texan weight less ?
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Antho44

Message par Antho44 »

Bonsoir à tous ,
me revoilà apres un long moment d absence,
pour ceux qui vont relire ce poste pour comprendre enfaite pas longtemps après le poste a la fête de mes 30 ans on me la offert la black limited elle est gentil ma famille :D :D :D ,
bref du coup abandonne un peu le projet enfin surtout mit de cote car j ai quand même passe commande de tout le matos nécessaire au rodbuilding y a quelque mois.
j'ai converti un membre de ma famille qui a monté une nfc (a force que je lui parle de montage de canne :D ) c est juste une bombe sa canne,
et sinon j ai aussi fais mon banc a ligature, je vous mettrais des photos bientôt.

bref la je reviens vers vous car je me perd dans les banks enfin j ai trois cible quand meme qui reste celle de l année dernière efx 703 c mb 702 hm et 705hm, ayant depuis acheter également mon kayak cela vient en compte aussi.

je pêche qu, avec ma black c une bombe cette canne du coup j hésite a me faire le même Bank, pour d une compare et deux surtout la conserve un peu car elle en prend du fishhhh faudrait pas qu elle vieillisse trop vite. c est une 5-28g avec j arrive a peu près a faire toute mes pêche. il m en faudrait deux pour bien faire 1-10g et 5-28g mais le but la c remplace la 5-28 on Véra après :D :D

donc la j hesite vraiment entre c est 3 canne mais voila ma question il etait temps lol :lol: :lol: :lol:
dans le tableau des blanks la ligne (line) correspond bien a la puissance de la ligne car si c est le cas cela me fais un peu peur pour la 703 et 702 avec mes moulin a 9kg de frein et ma tresse 12/100 de 9kg aussi,

merci pour ceux qui pourrons m éclaircir pour le reste c est vraiment une question de temps j avais tout préparer pour 703 puis ensuite 702 et la maintenant c est la 705 qui vient me titiller :lol: :lol: :lol:

(pour ceux qui ont une idée de blank a me proposer en mode tuerie monter torzite pour jeter du on up 4 pouce en 10g du bm 90mm en 5 et 10 et du bm 120 en 6g 12g 18g, ainsi que mes petits asturi 110 bonnie 90 ba vous etes les bien venu car en un ans et demi y en a eu du nouveaux matos sur le site :shock: :shock: :shock: )

a biento dans l attente de vos reponse pour enfin monte ma canne

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Salut Antho !
Oui, la 705HM me parait pas mal du tout pour ton programme ;) à voir pour la plage basse avec ceux qui l'ont déjà par contre …

La puissance en lb est difficile à exploiter … Si tu mets 9kg de frein réel ça me surprendrait pas mal en faite … On pêche quasi toujours à 3-5kg et encore … 9kg, c'est pour le thon et un petit gabarit ^^ Donc tu n'as pas à t'inquiéter pour ça ;)

Antho44

Message par Antho44 »

Merci pour ta reponse, Bon je te rassure La black a beau être une canne haut de gamme qui coûte la peau de c.... sa plage basse est juste aussi pour moi sa commence a etre bien a 10g , c est pour sa que la petite 703 serais bien en complément ou alors La 702 mais que je complète avec plage plus haute et plage plus basse sa ce fais enfin sa on Véra après le montage de ma première canne pour les suivante. C vrai que mon frein je le souc jamais à fond mais quand je peche dans les parcs à basse mer par chez moi faut que je les bride direct et La le frein est bien serrer quand même je voudrais pas claquer la canne bettement sur un coup de stress à avoir mis deux ou trois cran trop sur le moulinet :?

Antho44

Message par Antho44 »

Bonjour à tous, j ai une dernière petite question il y a t il une grosse différence entre La 705hm et La 705sm c est celle qu à mon collègue et je trouve c déjà une bombe sa canne :shock:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Oui, à tous les niveaux... plus leger, plus sensible, plus a l’aise en bas de tranche de poids, plus flex/dymaniqie en pointe, plus fragile aussi ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

tu ne risques en aucun cas d'exploser la canne sur un bar avec un frein serré, t'inquiètes pas ;)
la ligne, l'hameçon ou le reste cassera en premier !

Antho44

Message par Antho44 »

BOn sa va etre juste une bombe alors presser de voir sa je vais préparer commande des qu je suis chez moi car la maternité depuis cette nuit en attente :D

Antho44

Message par Antho44 »

Ou je vais la faire pendant l attente sa va m occupe ;)

Répondre