Banc à ligaturer et salade...
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Banc à ligaturer et salade...
Comme j’aime pas faire les choses dans l’ordre, après la prés’ des derniers outils construits qui ont fait l’objet de post précédents, maintenant le banc de montage, premier à être construit.
J’ai bien senti quand j’ai décidé de me lancer dans le rod building que, le virus m’ayant profondément atteint, ça valait le coup de construire un banc qui dure.
Donc parcours une fois des plus des multiples posts du forum, source d’inspiration inépuisable.Le banc sera donc réglable pour pouvoir monter du 6’ au 12’, devra faciliter les ligatures d’emmanchement et de scion et pouvoir me servir aussi pour tester les réparts.
Comme sur mes bricolo précédents, ça devra être facile à faire, et utiliser soit mon stock de matériaux divers, soit des trucs déjà faits.
Accessoirement il devra pouvoir me servir de saladier
Après quelques cogitations y compris nocturnes, j’ai donc commis ça :
Position petits blanks :
Position "carpe & surf casting" Position ligatures scion et emmanchements L’écart entre les supports varie de 35 cm à 1m. Avec 4 trous en plus je pourrais le ramener à 25 cm, pas encore eu l’usage.
J’ai bien senti quand j’ai décidé de me lancer dans le rod building que, le virus m’ayant profondément atteint, ça valait le coup de construire un banc qui dure.
Donc parcours une fois des plus des multiples posts du forum, source d’inspiration inépuisable.Le banc sera donc réglable pour pouvoir monter du 6’ au 12’, devra faciliter les ligatures d’emmanchement et de scion et pouvoir me servir aussi pour tester les réparts.
Comme sur mes bricolo précédents, ça devra être facile à faire, et utiliser soit mon stock de matériaux divers, soit des trucs déjà faits.
Accessoirement il devra pouvoir me servir de saladier
Après quelques cogitations y compris nocturnes, j’ai donc commis ça :
Position petits blanks :
Position "carpe & surf casting" Position ligatures scion et emmanchements L’écart entre les supports varie de 35 cm à 1m. Avec 4 trous en plus je pourrais le ramener à 25 cm, pas encore eu l’usage.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- Fish4CL
Re: Banc à ligaturer et salade...
la suite
Porte bobine :
Pour la souplesse du dévidage les rondelles nylon sont doublées 4 rondelles en tout par porte bobine). Ca faisait des à coup sinon.
Devant le papillon c’est un clip métallique, ça fait un effet contre écrou suffisant pour ne pas que la tension se dérègle, et ça va + vite à changer de bobine.
chariot coulissant : Les roulettes d’origine de la tringle à rideaux sont prises en sandwich entre 2 petits bouts de tasseau. Pour que ça glisse bien, un bout de velcro autocollant.
Porte bobine :
Pour la souplesse du dévidage les rondelles nylon sont doublées 4 rondelles en tout par porte bobine). Ca faisait des à coup sinon.
Devant le papillon c’est un clip métallique, ça fait un effet contre écrou suffisant pour ne pas que la tension se dérègle, et ça va + vite à changer de bobine.
chariot coulissant : Les roulettes d’origine de la tringle à rideaux sont prises en sandwich entre 2 petits bouts de tasseau. Pour que ça glisse bien, un bout de velcro autocollant.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- Fish4CL
Le système de rappel en action, un anti emmeleur à carpe fourré de corde à piano :
Essayé jusqu’à 5 tours en arrière sur un diamètre de blank « normal »
Le maintien des blanks : Elastoque de tente, ça glisse pas du tout sur le médium des côtés que j'ai eu la flemme de poncer.
Comme quoi la flemme des fois c'est utile
Essayé jusqu’à 5 tours en arrière sur un diamètre de blank « normal »
Le maintien des blanks : Elastoque de tente, ça glisse pas du tout sur le médium des côtés que j'ai eu la flemme de poncer.
Comme quoi la flemme des fois c'est utile
- Fish4CL
la position test de répartition :
Avec le poids et le porte à faux, pour le moment pas eu de souci. Au pire s'il faut bourriner j'ajouterai un serre joint
Fixation élastique pour éviter de péter le blank, certains posts m'ont traumatisé
Avec le poids et le porte à faux, pour le moment pas eu de souci. Au pire s'il faut bourriner j'ajouterai un serre joint
Fixation élastique pour éviter de péter le blank, certains posts m'ont traumatisé
- Fish4CL
Et enfin, la fonction saladier !!
Un bout de 80/100 , 4 pitons et des ressorts (qui doivent pouvoir être remplacés par du gros élastique)
Ça doit être reproductible sur à peu près toutes sortes de banc. Sur celui ci l’avantage c’est qu’on peut choisir l’écartement des points d’appui.
Un bout de 80/100 , 4 pitons et des ressorts (qui doivent pouvoir être remplacés par du gros élastique)
Ça doit être reproductible sur à peu près toutes sortes de banc. Sur celui ci l’avantage c’est qu’on peut choisir l’écartement des points d’appui.
Encore plein de bonnes idées ! Merci !
- lesfilmu
- Team RodHouse
Dans la catégories des "grands malades", on en tient un bon, là... :stock:
Plein de super idées...
Plein de super idées...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Code : Tout sélectionner
Position ligatures scion et emmanchements
En tout cas, je suis d'accord, un vrai grand malade! Change rien!
Salut salut
madre mia ton banc est génialissime mec :doublethumbup:
Le mien s'est traduit en une éclosion de poisson nageur à finir de décorer
madre mia ton banc est génialissime mec :doublethumbup:
Le mien s'est traduit en une éclosion de poisson nageur à finir de décorer
- Fish4CL
Merci les mecs Valait mieux que je fasse un truc comme ça, j'ai 2 rods en cours de montage, et encore au moins 2 projets d'ici la fin de l'année
Et c'est quand même plus pratique avec des outils à sa main.
m'enfin ça me rassure, dans les grands malades suis pas tout seul
Et c'est quand même plus pratique avec des outils à sa main.
Lapin comprisGadiambe a écrit : Le mien s'est traduit en une éclosion de poisson nageur à finir de décorer
m'enfin ça me rassure, dans les grands malades suis pas tout seul