Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
magic
Team RodHouse

Re: Trucs et Astuces- Rodbuilding tips & tricks

Message par magic »

avec du flex :!:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

magic a écrit :avec du flex :!:
essaies du prokote la prochaine fois ! J'avais le même problème avec du flex et mes pigments phospho … avec le prokote, le problème disparait !

magic
Team RodHouse

Message par magic »

bon j'ai des photos, avec un pigments couleur rouille y'aurais moyen de faire un truc style Rat rod :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Je pige pas trop. C'est quoi au dessus de ton vernis? Ok dirait du Scotch

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

ça rend super bien je trouve, j'aime bien le fait de voir partiellement la ligature dessous !!!

neufaire

Message par neufaire »

Ces effets sont superbes. Par contre évite les chaussettes dans les tongs :mrgreen: :arrow:
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

Matthieu SBA a écrit :Je pige pas trop. C'est quoi au dessus de ton vernis? Ok dirait du Scotch
Il me semble que c'est la ligature blanche que l'on voit et qui donne l'effet scotch dont tu parles ;)

Plutôt cool Yvan, c'est vrai que le fait de voir la ligature, ça donne un effet plutôt stylé comme dirais les d'jeunes :mrgreen:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

magic
Team RodHouse

Message par magic »

les tongs c'est pour être à l'aise, les chausettes pour le confort :lol:

l'effet est sympa, mais je pense qu'il aurait fallu une ligature d'une autre couleur peut-être gris qui ressemblerais au blank :!:
je viens de dessoser ma 2éme 62Mx .... a voir ;) quoique j'ai pas de fil à ligature gris :oops:
c'est vrai que ça fait "pateux" à appliquer, d'ailleurs on vois bien la fintion plutôt aléatoire
m'enfin ça pécheras quand même ...ou pas :ugeek:

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

C'est très BO tes lig pigmentées :)

J'en profite pour filer une autre astuce qui m'a servi récemment. Pour remettre bien à plat une ligature qui a "balonné" avant d'y recoller une petite couche, ou pour poncer un emmanchement ré-épaissi, j'ai trouvé ça super pratique :
lime.jpg
(5.87 Kio) Téléchargé 1541 fois
Pour les ceusses qu'auraient pas reconnu c'est une lime à ongles grande dimensions, rien à voir avec tout autre objet allongé de formes similaires :mrgreen: .

C'est suffisamment rigide pour que ça reste bien à plat, ça se trempe dans l'eau, les côtés ne sont pas abrasifs, pratique pour les anneaux. Comme c'est prévu pour limer des ongles, avec nos vernis ça s'encrasse beaucoup moins que les papiers de verre même à l'eau.
J'ai utilisé la face rose pour des ligatures, uniquement à l'eau, à sec je sais pas ce que ça donnerai. L'autre face déblaie plus. Les rayures créées par la face rose se rattrapent très vite au 1000 à l'eau, comme quoi elles sont peu profondes, on doit pouvoir vernir direct après ponçage. Je prend quand même la précaution de coller un coup de scotch d'écolier de chaque côté de la lig pour protéger le blank en cas de dérapage, et un petit tour sur l'anneau.

C'est pas très cher...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Bien vu!

Répondre