Je suis tout en charme

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Je suis tout en charme

Message par Gillen »

Merci pour ton retour. En effet, c'est probablement dû au fait que les rondelles aient chauffé. Du coup j'ai utilisé de la colle blanche et ça l'a très bien fait. Il me reste une autre poignée collée à l'époxy à tourner.Je verrais bien si je rencontre le même problème. Mais je pense aussi que c'est dû au fait que mon tour soit en fait une perceuse avec une tige filetée de 6mm en guise de mandrin et que du coup, il y ait trop de déformation mécanique quand j'appuie ma cale.

En tout cas, j'espère que ma réalisation aura un aussi beau rendu que les tiennes!!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Je suis tout en charme

Message par islou »

Magnifique Dédé :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Je suis tout en charme

Message par Fish4CL »

Yep, une fois de plus Dédé met la barre très haut,
C'est inventif, c'est beau, réalisé que même dieu y ferait pas mieux (merde on avait dit pas le physique ni la religion )
J'adore :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Je suis tout en charme

Message par broc_oliver »

Premier essai d'une petite poignée en charme échauffé. Le résultat de la fabrication de celles de Dédé étaient trop beau, j'ai tenté ma chance et j'ai tourné une petite poignée fly de 16.5 cm.
Après avoir taillé mes planches dans du bois de chauffage, j'ai découpé à la scie cloche diamètre 35 mm mes rondelles.
Bon, il me reste à boucher les trous de vrillette et à passer fondur et cire, mais il prend tournure le sextoy, non?
DSCN0128[1].JPG

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Je suis tout en charme

Message par Dédé »

Pas mal du tout, le haut de la poignée demande à être un peut affiné, il est un peu trop rond, fait un cône ce sera mieux.

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Je suis tout en charme

Message par Gillen »

Méfie toi, ta femme pourrai te faire une commande plus personnelle ;-)
Mis à part cette blague de mauvais gout, tu dois en effet affiner la pointe de la poignée pour lui donner une forme dans l'esprit d'un cigare. Ou alors tu aplatit la pointe pour en faire plutôt un modèle genre tulipe.

Enfin, tu peux très bien rester sur ce genre de profil, il n'y a pas de science exacte et le rodbuilding c'est d'abord ce faire une canne taillée sur ses exigences;-)

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Je suis tout en charme

Message par Mimoteph »

Quel boulot!

Bravo!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Je suis tout en charme

Message par magic »

le rendu est Top, trés jolies ces marbrures ;)
ça pése combien ? j'avais vu les créations de Dédé chez le boss .... :shock:
moi a part tourner du balsa.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Je suis tout en charme

Message par broc_oliver »

Là je suis à 12g et il me reste encore à évider la partie qui accueille le PM.
J'avais écrit 16.5 cm, elle fait en fait 15.5 cm.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Je suis tout en charme

Message par islou »

Salut !
Bon, je m'y met aussi ! J'ai un nouveau projet très très prochainement :D et y'aura du bois ! Pour le moment, je prenais beaucoup les PM Andrews Fishing en commande spéciale Matagi mais j'aimerais faire ça moi même et pouvoir réaliser un butt associé à l'insert du PM :roll:

Du coup, première question : puis-je utiliser un skeleton de PM mouche pour mes moulins spinning ?! Genre ça : http://www.rodhouse.fr/fr/pm-skeleton/7 ... 07735.html. Je pense que oui mais j'aimerais avoir la confirmation ! Christophe, n'est-ce pas ce PM là que tu as sur ta toute carbone ? Tu peux vérifier pour moi ? :)

Deuxième question : peut-on tourner du bois sans gouges et sur un tour fait avec une perceuse ? En utilisant simplement des cales au papier de verre comme pour le liège par exemple …

Pour le bois, j'ai trouvé un site intéressant : http://boutique.smadiffusion.com/-carre ... ,3,280.cfm. Ils vendent des carrelets dont les dimensions sont compatibles avec la taille des pièces que l'on souhaite faire ! Le prix est abordable aussi … Pour commencer, je pense essayer de prendre un bois stabilisé. Si j'ai bien compris, juste un polissage à la fin et j'aurai un beau rendu avec un bois protégé. Sinon, je ferais une finition à la cyano : quelques couches appliqués sur la pièce en rotation puis polissage de la couche de colle. Mais pour l'avoir déjà fait, c'est assez pénible … Je me demandais aussi si une couche de prokote ne pourrait pas le faire ?

Enfin voilà :) Si vous m'aidez bien, je ferai un post pour le montage de A à Z en détaillant toutes les étapes de réalisation :mrgreen:

Répondre