ETEF 905 : DARK CARBON

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
MrDOOM
Messages : 101
Inscription : 27 oct. 2014 08:00
Contact :

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par MrDOOM »

Super réalisation ! Par contre la poignee ne glisse pas une fois mouillé ?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fish4CL »

Merci :D

Non ça ne glisse pas du tout, c'est le retour que j'ai fait sur le fil dédié à la fabrication de la poignée . Et ça sèche vite.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par LeMoutch »

Bon allez, on pourrit le post. Loin de moi l'idée de dire que le nautilus est le meilleur du monde ou quoi que ce soit. Mais pour avoir bien usé de celui d'un pote en environnement dégueulasse à courir après les carpes dans la gadoue et la caillasse, j'ai adoré le frein étanche. Il paraît que dans le sel ça fait merveille aussi mais j'ai pas testé. il me semble que ça serait pas si bien avec un Dry Fly. Je peux me tromper, aussi...
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fish4CL »

Pour continuer le pourrissage, oh oui c'est bon, ça m'étonnerai pas que ça le fasse bien en mer, ne serait ce que pour le rinçage vu comme la bobine est bien aérée. Et le frein est vraiment une tuerie, les mecs ont pas réussi à mesurer d'inertie au démarrage, tu règles 100g de frein, que ce soit sur 1cm ou sur 20 m de soie tirée, y'a toujours 100g. Et on peut y mettre beaucoup beaucoup de backing !!
Je viens de démonter la soie de 8 du moulin que j'utilise à la mer, j'ai beau avoir rincé à bloc à chaque sortie, et ça fait pas un an que j'ai fait le dernier grand nettoyage, et ben les derniers mètres de soie avant le backing étaient plein de sel, le backing j'en parle même pas. C'est pourtant pas un moulin de M...(docile et calme) Y'a des trous dans la bobine et le fond de bobine, mais beaucoup beaucoup moins que sur le Nautilus.

Et même si comme d'hab les fabricants racontent des conneries sur le poids, le FWX reste très léger : annoncé à nawak 108g par Nautilus, pesé à 128g par les américains, et celui que j'ai reçu est à 130g... 9a reste dans les plus léger de la catégorie, y'a que le Lamson qui fait mieux.

En fait je pense qu'il faudrait qu'Eric teste son DryFly avec la même méthode qu'aux US pour savoir :mrgreen:

- 1h à tremper sous l'eau en y faisant quelques tours de manivelle et marcher le frein, une nuit au congél,
- le test de chute : 3 fois d'une hauteur d'1m sur la route, puis trainé sur 3m le long d'un trottoir
C'est Jackass qu'a du faire le protocole de tests :)

Si ça marche encore pareil en sortant du congél, puis après avoir chuté, c'est tout bon :twisted:

Je sais pas pourquoi, je sens qu'Eric y va pas être d'accord ....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fish4CL »

Bon pour revenir un peu au sujet, tests 2h de la canne hier :

- j'ai pas réussi à sortir toute la soie, mais c'est ma technique la première en cause, un peu la découverte du couple soie/canne, et peut être un peu la soie. Et pis me suis pas entrainé cet hiver...J'étais quand même pas très très loin du backing, il restait qu'une seul couche de runing line sur la bobine. Bon, en pêche classique, pour moi ça sert à rien!! Aux distances habituelles de pêche c'est juste terrible

- c'est pour moi une vraie 5, j'ai collé dessus une rio gold, aucun souci pour tracter ça, voire même paradoxalement presque un sentiment de sous charge dès qu'on arrive avec pas mal de running sorti. J'attends avec impatience que Barrio se réapprovisionne en soies de 5 pour y coller une GT90, l'a plus rien en rayon en 5.

- c'est rapide, faut que je m'y habitue encore !! mais ça va être cool de pouvoir envoyer rapidement sur un gobage, ou de serrer les boucles easy pour shooter sous des frondaisons..

- j'ai testé un coup de roulette, entre le blank et la poignée, c'est de la folie, on sent la nymphe en direct rouler sur le fond. En pêches en nymphe au fil ou à l'indicateur, c'est top, avec l'équilibre et le poids réduit de l'ensemble, c'est pas fatiguant du tout de garder la canne haute,

Bon malheureusement pas de poissons dehors, même en repassant au stream pas fait bouger un seul :(

Voilou.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par ANR »

Oh les filles on parle moulin Truite ou treuil :?:
Fish4CL a écrit :reçu est à 130g... 9a reste dans les plus léger de la catégorie, y'a que le Lamson qui fait mieux.
Franchement j'aurais le temps je mettrais un de mes FW 4seven sur la balance et je ferais une tof :D
Fish4CL a écrit :En fait je pense qu'il faudrait qu'Eric teste son DryFly avec la même méthode qu'aux US pour savoir :mrgreen: .
Je vais (re) faire mieux que ca, je vais tester mon Dry Fly aux USA :oops:
Fish4CL a écrit :- 1h à tremper sous l'eau en y faisant quelques tours de manivelle et marcher le frein, une nuit au congél,
- le test de chute : 3 fois d'une hauteur d'1m sur la route, puis trainé sur 3m le long d'un trottoir
C'est Jackass qu'a du faire le protocole de tests :)

Si ça marche encore pareil en sortant du congél, puis après avoir chuté, c'est tout bon :twisted:

Je sais pas pourquoi, je sens qu'Eric y va pas être d'accord ....
Que je sois d'accord ou pas devrait être le cadets de vos soucis (comme je suis un gars charmant si ça vous fait tripper d’avoir raison alors je vous le dit tout net ...... vous avez raison 8-) )
Après pour le protocole de test juste une piste, tu respecte le protocole du test mais avec le moulin sur la canne et tu me dis l'intérêt du test (hormis la satisfaction d'avoir broyé un objet que tu as prit plaisir à assembler).

Concernant l'inertie au démarrage je persiste à penser que le Dry Fly est sans équivalent car son moment d'inertie est le plus faible (c'est en quelque sorte le même problème que sur les moulinets BaitFiness, et pour poursuivre sur ce point le fait d’emmagasiner des centaines de mètres de backing n'est surement pas un avantage).

LE 'meilleur' moulin c'est par rapport à une utilisation (un cahier des charges), pour mon usage et mes gouts Dry Fly Hands Down ;)
Point de vue que je ne vous oblige nullement à partager mais c'est le mien.
Ce qui ne m'empêche pas d'en essayer un ou deux autres tous les ans depuis 20 ans pour en revenir au DF (idem pour les soies avec le même résultat).

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fabulous »

C'est l'ancien FW4seven que tu possèdes Eric? Plus lourd ou plus léger que son successeur?
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par ANR »

Fabulous a écrit :C'est l'ancien FW4seven que tu possèdes Eric? Plus lourd ou plus léger que son successeur?
Plus léger

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fish4CL »

ANR a écrit :Oh les filles on parle moulin Truite ou treuil

Franchement j'aurais le temps je mettrais un de mes FW 4seven sur la balance et je ferais une tof

Je vais (re) faire mieux que ca, je vais tester mon Dry Fly aux USA
C'est un treuil à truite :lol:

nan t'as raison, ça sert à rien, mais partant du principe que qui peut le plus peut le moins... Et pis si je met l'ensemble à l'Alose pour rigoler, là par contre ça devrait bien m'être utile.
ça m'intéresse ton moulin sur la balance, je l'avais vu aussi, les caractéristiques semblaient très proches, il était dans ma short list. Mais j'avoue que dans le choix une fois les critères techniques comparés, le look du Nautilus a aussi fait pencher la balance en sa faveur :oops:

C'est super cool pour les US, encore des belles photos à venir ça; J'en rêve, mais pour le moment c'est hors budget :( . Vais me contenter cette année de faire "que" la Slovénie.

C'était juste histoire de partir dans un délire hors sujet hein , pour finr de pourrir le post :D
Les tests oui, je les ferais pas non plus à mes moulins, je concède sans souci que je suis taré, mais pas encore à ce point :D . Mais y m'ont bien fait marrer, plutôt que Jackass j'avais le même sentiment que quand les mecs de Top Gear (le vrai) dézinguent des caisses. Je m'imaginais très bien les mecs en train de faire tomber ou de promener un moulin en laisse le long d'un trottoir, et s'il y en avait la gueule des passants :lol:

Mais dans le cadre ou ça a été fait, je trouve pas ça complètement déconnant, ça a le mérite d'essayer d'objectiver le comparatif, et y'a eu quelques surprises. Vu que je prospectais avant d'acheter, ça m'a intéressé de savoir qu'il y avait des moulins hors de prix avec un frein pas étanche et une inertie de roue en plomb, quand d'autres bien moins chers faisaient beaucoup mieux. D'avoir des poids mesurés plutôt que publicitaires, là dessus c'est hallucinant, y'en a un gros paquet pas au poids annoncé. Et de savoir comment se comportait le truc s'il tombait au moment ou on le monte sur la canne, parce que ça m'est arrivé, j'ai fendu une bobine comme ça :?

Sur l'inertie je te contredirais pas vu ton niveau, après tel que le Nautilus est foutu, c'est pas trop mal quand même

Mais j'ai pas dit que le Nautilus il était mieux que le Dry Fly, hein :) Et pis je serais bien malin de dire ça, le Dry Fly j'en ai vu qu'en photos :oops:
Aussi bien si j'avais pu essayer les 2, j'aurais pris un Dry Fly. Mais bon, j'adore déjà mon Nautilus :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par islou »

Pour te rendre service, envoie moi ton nautilus comme ça tu achèteras un Dry Fly. Et si jamais tu trouvais mieux ton nautilus, je te le renverrai en échange de ton Dry Fly ;)
Je suis sympa hein ? :mrgreen:

Répondre