Pour gratter...

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
flo30

Re: Pour gratter...

Message par flo30 »

Merci.

Et c'est parti pour une petite session de ligatures ! :)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Bon bin demain soir c'est fini :D

Yama

Message par Yama »

Et ce week end tu pourras même taquiner quelques truites avant l'ouverture générale du carna :D
Impatient de voir les photos
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Allez, dernière ligne droite avant d'aller compter les cailloux du fond de la rivière ;)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

flo30

Message par flo30 »

Pour l essai ça sera plus tard Yama, week end famille oblige..

Quelques photos :

Ajout de l accroche leurre :

Image

Et les anneaux du tunnel avec leur trim band. Bien fun a faire :lol!:

Image

Et truc de débutant, ne pas trop chauffer le vernis sinon ça goutte..vive le sopalin et l alcool a brûler pour nettoyer les anneaux du tunnel !!

flo30

Message par flo30 »

euh j'ai un petit problème

Je suis retourné voir la canne pour débuler une deuxième fois. Sur l'anneau de tête, une opacité s'était formée. Du coup j'ai chauffé avec la lampe a alcool et ça s'est enflammé un tout petit peu !

J'ai soufflé et la je l'aisse comme ça à tourner avant de savoir quoi faire ?

EDIT : je suis remonté voir, le vernis s'est fissuré. Vu la gueule du truc, je pense que je suis bon pour refaire cet anneau. Par contre, les autres sont impec. Je ne comprends pas ce qui s'est passé sur celui là ?

C'est bien, je vais apprendre à enlever un anneau. Délicatement au rasoir c'est ça ?

Le Carnassier

Message par Le Carnassier »

flo30 a écrit :euh j'ai un petit problème

Je suis retourné voir la canne pour débuler une deuxième fois. Sur l'anneau de tête, une opacité s'était formée. Du coup j'ai chauffé avec la lampe a alcool et ça s'est enflammé un tout petit peu !

J'ai soufflé et la je l'aisse comme ça à tourner avant de savoir quoi faire ?

EDIT : je suis remonté voir, le vernis s'est fissuré. Vu la gueule du truc, je pense que je suis bon pour refaire cet anneau. Par contre, les autres sont impec. Je ne comprends pas ce qui s'est passé sur celui là ?

C'est bien, je vais apprendre à enlever un anneau. Délicatement au rasoir c'est ça ?
Ah merde..
Ouais délicatement au rasoir pour le vernis, et pareil pour la ligature, attention au blank :!: et tu as dû le coller à la thermo aussi nan ?
Tu as un anneau de scion avec pattes ou sans pattes ?
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

flo30

Message par flo30 »

ouais comme tu dis, merde..

Avec pattes, cf photos ci dessus

Non, je l'ai collé à l'epoxy, j'avais pas de thermo

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Ah les drames du vernissage...

La canne qui se casse la gueule du mandrin, le moteur qui s'arrête...

Après avoir enlevé les ligatures, en chauffant bien la partie métallique que tu enfile sur le scion, ça vient tout seul. Prends une pince avec un chiffon pour tirer, ça chauffe... :lol:

Et attention au blank!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Tu laisse tourner cette nuit pour les autres anneaux et tu refait celui du scion demain. Avec la lampe à alcool, il faut passer la flamme juste au dessus du vernis, : la chaleur fait éclater les bulles, pas besoin de mettre la flamme sur le vernis (ceçi dit je le fait lorsque j'ai mis trop de vernis, je crame le vernis pour équaliser et eviter l'effet "ballon de rugby")

ha et surtout un truc important, tu fait une photo et tu balance dans le dunwich horror :lol:

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... it=dunwich

ton histoire me rappel une expérience, en BEP en cours d'électronique le projet était de réaliser un jeu de lumière avec des spots, mon bouzin ne marchais pas, je branche le bazard, les supports de led en plastique se mettent à fumer noire puis à prendre feu :o je me rappel les paroles de mon prof : mesure, mesure !(avec le voltmetre) :mrgreen:

En tout cas ce magnifique Topic est là pour rire un bon coup et de décomplexer des erreurs de rodbuilding :D

Répondre