Suite et fin (enfin j'espère pas, mais je ne sais pas du tout quoi faire)
A peine eu le temps d'essayer la canne dimanche et lundi et d'apprécier les sensations qui sont géniales soit dit au passage sur un petit broc que voila le scion cassé..
Au point de vue malchance, j'ai jamais fais pire je crois.
En gros, tout s'annonce pour le mieux ce matin, petite journée pêche avec un pote en perspective. Je charge le matos dans le voiture avec les cannes calées dans leur fourreau respectif, de la même manière depuis que j'ai ma voiture, soit bloquées sur le siège passager (sauf qu'elles ne sont pas dans leur fourreau habituellement, mais je voulais protéger la canne neuve..)
Avant d'aller plus loin, je précise que j'ai depuis quelques temps une panne aléatoire sur la vitre avant droite. Celle-ci par moment se baisse complètement toute seule quand tu veux remonter la vitre gauche et remonte aussi sec sans pouvoir l'arrêter une fois à fond. Puis elle remarche nickel. Mon garagiste a regardé, il n'a rien trouvé. D'autant plus que ça arrive rarement.
Je reprend. J'entame le trajet en direction de la cale. A 90 Km/h, ça fait du vent dans la voiture, je vais pour remonter la vitre côté conducteur. La vitre droite, elle, est légèrement baissée, mais les cannes ne peuvent en aucun cas passer par là, la vitre étant beaucoup trop haute.
Et là, la vitre droite fait son bug, se baisse et remonte. Le fourreau prend l'appel d'air, la canne décolle et le scion se met entre la portière et la vitre. Et ce qui devait arrivé arriva...
Scion cassé à 10 cm net.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai tout vu, mais impossible de faire autre chose que d'essayer de baisser la fenêtre avec le bouton. J'allais pas me choper non plus un accident en cherchant à rattraper le tout..
Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas eu un coup de sang pareil de bon matin...Et même si le collègue a bien œuvré pour faire passer la pilule (sacré apéro !) la journée a quand même été un peu morose pour moi, surtout que les poissons refusaient de mordre...
Du coup, l'heure est au bilan, qu'est ce que je peux faire avec ?
Pêcher avec, ça va vraiment faire une trique je pense. Il n'y a aucun moyen de récupérer le pm pour le monter sur un autre blank ? En la rallongeant au passage.
(je sais, ça fait presque un dunwich Horror, un VDM de la pêche c'est sûr !)