The Dunwich Horror
Re: The Dunwich Horror
T'enlèves les plus gros anneaux, après le quick lock passera avec ceux du tunnel
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
- Messages : 1735
- Inscription : 18 août 2013 11:09
Re: The Dunwich Horror
Oui c'est ce que j'ai fait ça sent le vécu. ..
Re: The Dunwich Horror
Ahah même pas mais au cas ou j'y ai déjà pensé
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
Re: The Dunwich Horror
Cette rubrique est tout simplement parfaite ! Je me suis bien marré hier a la lire après mon fail. Elle m a fait relativiser...
A mon tour de poster, première canne, premier fail.
On passera la galère pour faire tenir le début de la ligature sans que ça ne glisse, une fois que l on a compris le truc ça va tout seul.
Je vernis, tout se passe bien. Une demi heure après, je remonte pour debuler le vernis a la lampe a alcool. Je remarque que le vernis sur l anneau de scion est très bulleux et blanchâtre par endroits.
Je décide donc de le chauffer. Et la le vernis prend feu ! Je souffle rapidement et je ne touche plus a rien. J y retourne avant de me coucher et une magnifique fissure c est créée !
Voyez par vous mêmes :
Moralité : la lampe a alcool, faut y aller tout doucement et au dessus et non en direction du vernis. Sinon celui ci goutte et peut prendre feu (vive l alcool a brûler pour nettoyer les anneaux du tunnel)
Du coup j ai appris comment enlever un anneau. Vu comment il a fallu gratter, le vernis avait quand meme pris
Voilà pour mon premier Dunwich Horror !
Au moins, je ne referais pas ces erreurs sur une deuxième canne
A mon tour de poster, première canne, premier fail.
On passera la galère pour faire tenir le début de la ligature sans que ça ne glisse, une fois que l on a compris le truc ça va tout seul.
Je vernis, tout se passe bien. Une demi heure après, je remonte pour debuler le vernis a la lampe a alcool. Je remarque que le vernis sur l anneau de scion est très bulleux et blanchâtre par endroits.
Je décide donc de le chauffer. Et la le vernis prend feu ! Je souffle rapidement et je ne touche plus a rien. J y retourne avant de me coucher et une magnifique fissure c est créée !
Voyez par vous mêmes :
Moralité : la lampe a alcool, faut y aller tout doucement et au dessus et non en direction du vernis. Sinon celui ci goutte et peut prendre feu (vive l alcool a brûler pour nettoyer les anneaux du tunnel)
Du coup j ai appris comment enlever un anneau. Vu comment il a fallu gratter, le vernis avait quand meme pris
Voilà pour mon premier Dunwich Horror !
Au moins, je ne referais pas ces erreurs sur une deuxième canne
- edlepecheur
- Team RodHouse
- Messages : 5292
- Inscription : 20 déc. 2011 12:24
- Localisation : trop loin de la rivière .....
Re: The Dunwich Horror
elle est belle celle là
par contre j'ai un peu peur que le carbone est pris cher et ne pète a la première contrainte
par contre j'ai un peu peur que le carbone est pris cher et ne pète a la première contrainte
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Re: The Dunwich Horror
On verra bien..
Ça n a pas non plus pris feu entièrement ! Un peu de fumée et une flamèche.
C était très léger et sur l anneau. La ligature n avait rien en dessous et le mélange avait bien pris.
Faut quand même bien le chauffer le carbone quand même, j y suis pas allé au chalumeau ou au décapeur thermique !
Ça n a pas non plus pris feu entièrement ! Un peu de fumée et une flamèche.
C était très léger et sur l anneau. La ligature n avait rien en dessous et le mélange avait bien pris.
Faut quand même bien le chauffer le carbone quand même, j y suis pas allé au chalumeau ou au décapeur thermique !
- goulven
- Site Admin
- Messages : 11555
- Inscription : 04 janv. 2011 00:03
- Localisation : breizh
- Contact :
Re: The Dunwich Horror
la vache t'a du chauffer façon façon, parce que des ligatures j'en ai chauffé des centaines, j'ai testé, bourriné, et celle je ne l'avais jamais faite ...
Re: The Dunwich Horror
Au briquet ça suffitflo30 a écrit : Faut quand même bien le chauffer le carbone quand même, j y suis pas allé au chalumeau ou au décapeur thermique !
Quand j'ai cassé mon scion, j'ai chauffé pour enlever l'anneau et il a suffit que la flamme soit 1 ou 2 sec sur le blank pour qu'il devienne moue et qu'il casse.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
Re: The Dunwich Horror
C est ça que je ne pige pas. Je n ai pas plus chauffé que les autres et le reste est nickel.
Au briquet ?! Pas mal celle là non plus.
J ai regardé après avoir enlevé l anneau, j ai mis un peu en flexion avec la ligature, et ça avait l air d aller. J espère vraiment pas
Au briquet ?! Pas mal celle là non plus.
J ai regardé après avoir enlevé l anneau, j ai mis un peu en flexion avec la ligature, et ça avait l air d aller. J espère vraiment pas
Re: The Dunwich Horror
T'aurais pas mis la flamme en contact avec le vernis
certains vernis supportent , d'autres moins
certains vernis supportent , d'autres moins