réparer ou remplacer un scion

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
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Mimoteph
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par Mimoteph »

Et quel budget?

Tu veux aussi une 2 brins ou mono? Quelle longueur?
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fred41
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par fred41 »

En longueur 2 mètres et 2 brins si possible. Si monobrin, je reduirais un peu. Question budget, autour des 200 tout compris.

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Mimoteph
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par Mimoteph »

En 2 brins chez MHX :

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2et-3- ... 06608.html

En monobrin chez Rainshadow :

http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/20 ... 12111.html

Quoi que tu choisisses, tu ne seras pas déçu ;)
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fred41
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par fred41 »

Merci bien. Je pense que je vais me tourner vers le MHX et le monter avec les anneaux que j'aurais récupéré sur la Rocksweeper.

Fred

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LeMoutch
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par LeMoutch »

à moins que tu habites en centre ville (et encore) : monobrin. c'est vraiment pas pareil
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fred41
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par fred41 »

C'est vrai que c'est ce que tout le monde me dit mais j'ai du mal à franchir le pas. C'est si différent que ça une monobrin?

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LeMoutch
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par LeMoutch »

man, à ton avis, pourquoi tout le monde s'escagasse avec des grandes perches en travers du coffre ?
parce que c'est vraiment mieux, voilà pourquoi. plus léger, avec une continuité d'action, une unité du blank que tu trouves pas autrement.
je vais te dire : je suis moucheux. eh ben si ce fainéant de goulven avait pas décidé de ne pas importer les blanks mono au dessus de 8', j'aurais des cannes fly en mono.
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par lesfilmu »

En fait, la question se pose différemment : si à chaque session tu démontes ta 2 brins pour la ranger, c'est que çà fait du sens de rester en 2 brins.

Si comme moi, çà te gave de perdre du temps à le faire et que du coup tu ne la démontes plus, bin... CQFD ;)

En pêche, c'est comme tout... le gain entre le même blank mono et bi est assez subtil, ce n'est pas une révolution absolue, mais même subtil, quand tu as gouté... ;) par ailleurs l'offre est bien plus large en monobrin, donc ayant plus d'options, tu as un résultat plus "fin" vs le cahier des charges et au final, un meilleur outil...

C'est un équilibre à trouver entre la praticité, l'usage que TU en as et le choix proposé.

J'avais tout en 2 brins, par commodité, depuis que je rod-builde, j'ai tout monté en mono et... je ne reviendrai au bi que pour des usages spécifiques, typiquement, des cannes travel à emmener sur courte durée, quand le tube de 2m50 pose un problème logistique ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

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Mimoteph
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par Mimoteph »

Le blank est d'un seul bloc, donc il n'y a pas de pertes d'informations lors de la transmission à la poignée.

Alors que sur une multi brin, le spigot fait que indéniablement, il y a perte d'informations du fait de passer d'un élément à un autre.

C'est mathématique :D

Sans parler de la courbure qui bien plus propre. Tu n'as pas de "cassure" dut au raccord des 2 brins.

Après comme le dit filmu, si c'est un problème de logistique, c'est tout à fait louable ;)
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Thanh
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Re: réparer ou remplacer un scion

Message par Thanh »

J'ai proposé à Renaud Lavillénie d'utiliser une perche en 2 brins... :mrgreen:

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