poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Fish4CL »

Bien joué Ed :) de la balle dis donc ce petit blank. Top la vidéo.

Et de jolies trouites dans ta rivière. .

Trop du bol de pouvoir pêcher en wading, chez nous c'est interdit jusqu'au 1er mai, ça limite les secteurs pratiquables :( .

HS On --

Paraît il pour protéger les frayères...

Pour ce qui reste à frayer, en plus des pollutions, on est envahis par les cormorans, des gros bestiaux de 80kg et plus. La nature est quand même bien foutue , en plus d'une capacité de prédation élevée, elle les a dotés d'un panier greffé dans le dos pour ramener le poisson au nid, d'une tolérance élevée aux saveurs désagréables. Et d'une capacité chirurgicale à récupérer leur matériel dans le poisson. :o

Paraît même qu'avec le progrès yen a qui ont un congel dans le nid, et certains une grande poubelle pour jeter proprement ce qu'ils ne consomment pas.

C'est beau l'adaptation d'une espèce au progrès. .. :!:

HS Off --
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

gilles34

Message par gilles34 »

Jolies farios ed et superbe bagarre cette arc en ciel, la canne apris des courbes magnifiques.

je vous poste une paire de photos ce soir, pêche difficile ce matin, 4 fish au sec, mais une jolie 40+ dans le lot avec une robe magnifique

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Merci les gars , effectivement cette 54UL a vraiment de belles courbes pdt le coït ;)

En ce qui concerne le wading, c'est un vaste débat.....
Sur "ma" rivière , je rentre dedans mais en faisant vraiment gaffe de ne pas matraquer les parties favorables aux frayères de cet hiver ( d'ailleurs on voit encore les traces de ces nids)
Les alevins sont déjà partis se réfugier dans les caches de la rivière
Je marche toujours contre les berges et très rarement en plein centre du lit de la rivière même plus tard en saison.
En plus j'ai la malchance de ne pas avoir d'ombres donc pas de risque de les déranger durant leurs parties de nageoires en l'air :mrgreen:
Et surtout je ne croise qu'une ou deux personnes dans l'année donc je ne dérange pas grand monde, et si je croise un autre pêcheur je sort de l'eau par courtoisie.
Juste une dernière chose, si tu ne rentres pas dans l'eau la bonne moitié du parcours n'est pas pechable....
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

gilles34

Message par gilles34 »

Eau basse et trés claire ce matin et pas mal de monde au bord de l'eau, fallait pas manquer le lever du jour et la 1ere heure, 3 poissons au sec sur les 1ere 40 mn et ensuite juste un sur le reste de la matinée.

Image

La plus belle, un peut plus de 40 cm et de superbes zébrures, domage la blessure sur la caudale

Image

Image

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Bravo pour vos fishs les gars! Ed, sympa la courbe du 54UL!! Hate de voir le mien avec une spider perche de 40 attelée!! :twisted:
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Gilles encore au top, pour les fish et les photos , bravo :)
Un petit paradis.

Ed, tout pareil que toi sur là pratique du wading ;) chez nous les seuls que ça dérange c'est les cormorans, mais à partir de début mai on en voit moins, le poissonnier livre plus :mrgreen:

C'est vrai qu'avec ses courbes en combat de petit blank mouche elle me donnerai presque envie de me remettre à l'ul ta 54. Doit bien faire l'amour à un gros chub ça :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Une bretonne aux jolies couleurs :
Image

Et une bien bien gourmande : grasse comme une vache mais pas très longue 8-)
Image

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Jolis fish et belles photos Louis 8-)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

qu'est ce qu'elles sont belles ces truites bretonnes 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

gilles34

Message par gilles34 »

Belle robe ces truites louis, et effectivement ellles sont bien dodues.
C'est la même tole que Ed ?

Ce matin, c'est ça qui a tapé, un combat de barge, rush, chandelles ....

Image

Répondre