réparer ou remplacer un scion
Re: réparer ou remplacer un scion
Et quel budget?
Tu veux aussi une 2 brins ou mono? Quelle longueur?
Tu veux aussi une 2 brins ou mono? Quelle longueur?
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
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Re: réparer ou remplacer un scion
En longueur 2 mètres et 2 brins si possible. Si monobrin, je reduirais un peu. Question budget, autour des 200 tout compris.
Re: réparer ou remplacer un scion
En 2 brins chez MHX :
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2et-3- ... 06608.html
En monobrin chez Rainshadow :
http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/20 ... 12111.html
Quoi que tu choisisses, tu ne seras pas déçu
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2et-3- ... 06608.html
En monobrin chez Rainshadow :
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Quoi que tu choisisses, tu ne seras pas déçu
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Re: réparer ou remplacer un scion
Merci bien. Je pense que je vais me tourner vers le MHX et le monter avec les anneaux que j'aurais récupéré sur la Rocksweeper.
Fred
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Re: réparer ou remplacer un scion
à moins que tu habites en centre ville (et encore) : monobrin. c'est vraiment pas pareil
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
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Re: réparer ou remplacer un scion
C'est vrai que c'est ce que tout le monde me dit mais j'ai du mal à franchir le pas. C'est si différent que ça une monobrin?
- LeMoutch
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Re: réparer ou remplacer un scion
man, à ton avis, pourquoi tout le monde s'escagasse avec des grandes perches en travers du coffre ?
parce que c'est vraiment mieux, voilà pourquoi. plus léger, avec une continuité d'action, une unité du blank que tu trouves pas autrement.
je vais te dire : je suis moucheux. eh ben si ce fainéant de goulven avait pas décidé de ne pas importer les blanks mono au dessus de 8', j'aurais des cannes fly en mono.
parce que c'est vraiment mieux, voilà pourquoi. plus léger, avec une continuité d'action, une unité du blank que tu trouves pas autrement.
je vais te dire : je suis moucheux. eh ben si ce fainéant de goulven avait pas décidé de ne pas importer les blanks mono au dessus de 8', j'aurais des cannes fly en mono.
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Re: réparer ou remplacer un scion
En fait, la question se pose différemment : si à chaque session tu démontes ta 2 brins pour la ranger, c'est que çà fait du sens de rester en 2 brins.
Si comme moi, çà te gave de perdre du temps à le faire et que du coup tu ne la démontes plus, bin... CQFD
En pêche, c'est comme tout... le gain entre le même blank mono et bi est assez subtil, ce n'est pas une révolution absolue, mais même subtil, quand tu as gouté... par ailleurs l'offre est bien plus large en monobrin, donc ayant plus d'options, tu as un résultat plus "fin" vs le cahier des charges et au final, un meilleur outil...
C'est un équilibre à trouver entre la praticité, l'usage que TU en as et le choix proposé.
J'avais tout en 2 brins, par commodité, depuis que je rod-builde, j'ai tout monté en mono et... je ne reviendrai au bi que pour des usages spécifiques, typiquement, des cannes travel à emmener sur courte durée, quand le tube de 2m50 pose un problème logistique
Si comme moi, çà te gave de perdre du temps à le faire et que du coup tu ne la démontes plus, bin... CQFD
En pêche, c'est comme tout... le gain entre le même blank mono et bi est assez subtil, ce n'est pas une révolution absolue, mais même subtil, quand tu as gouté... par ailleurs l'offre est bien plus large en monobrin, donc ayant plus d'options, tu as un résultat plus "fin" vs le cahier des charges et au final, un meilleur outil...
C'est un équilibre à trouver entre la praticité, l'usage que TU en as et le choix proposé.
J'avais tout en 2 brins, par commodité, depuis que je rod-builde, j'ai tout monté en mono et... je ne reviendrai au bi que pour des usages spécifiques, typiquement, des cannes travel à emmener sur courte durée, quand le tube de 2m50 pose un problème logistique
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Re: réparer ou remplacer un scion
Le blank est d'un seul bloc, donc il n'y a pas de pertes d'informations lors de la transmission à la poignée.
Alors que sur une multi brin, le spigot fait que indéniablement, il y a perte d'informations du fait de passer d'un élément à un autre.
C'est mathématique
Sans parler de la courbure qui bien plus propre. Tu n'as pas de "cassure" dut au raccord des 2 brins.
Après comme le dit filmu, si c'est un problème de logistique, c'est tout à fait louable
Alors que sur une multi brin, le spigot fait que indéniablement, il y a perte d'informations du fait de passer d'un élément à un autre.
C'est mathématique
Sans parler de la courbure qui bien plus propre. Tu n'as pas de "cassure" dut au raccord des 2 brins.
Après comme le dit filmu, si c'est un problème de logistique, c'est tout à fait louable
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- Thanh
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Re: réparer ou remplacer un scion
J'ai proposé à Renaud Lavillénie d'utiliser une perche en 2 brins...
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