Cool

c'est vrai que le crayon gras, c'est presque trop efficace, ça peut être chiant à enlever.
Pour les endroits + accessibles, la gomme marche très très bien, astuce d'un Islouien
à mon tour, un truc pour sauver le WE de RodBuilding, si comme moi dès le vendredi soir alors que vous attaquez le premier gobelet de mélange pour faire les vernis, vous posez sans faire gaffe la seringue de flexcoat sur le chiffon plein d'acétone :
Avec les graduations effacées, ça va marcher beaucoup moins bien.. Après un petit moment de solitude, puis de "fais CH.., je comptais finir la rod ce WE", cogitation... Bon sang mais c'est bien sûr, il me reste une chute du papier sticker RH !!
http://www.rodhouse.fr/fr/papier-pour-s ... 07100.html
Dans mon cas, une des seringues était encore lisible. Prise de cotte au plus précis possible, longueur totale de la partie graduée, du Zéro à la quantité max. Faut pas essayer de mesurer une graduation, ça tombe pas rond du tout. Pour avoir bien le zéro, un coup de marqueur noir sur la tranche du piston. ce sera nettoyé à la fin à l'alcool.
J'aligne le nombre de petits trais verticaux nécessaires sur n'importe quel logiciel qui sait le faire, là j'ai pris basiquement Word. Je les répartis horizontalement, je les groupe, et ensuite seulement je dimensionne l'objet formé par le groupe de petits traits à la taille globale des graduations
Imprimé ça donne ça, la photo est pourrave, mais on voit l'idée. Au passage une autre astuce pour imprimer sur des chutes de papier spécial

:
Une fois collé :
Les nouvelles et anciennes graduations sont pas mal alignées, le zéro itou, plus qu'à nettoyer à l'alcool à brûler et on a à nouveau des seringues utilisables, le WE de RB peut reprendre
La papier sticker RH est comme le reste top qualité, il résiste à l'acétone. Ce serait une sage précaution d'en coller un petit bout sur les seringues neuves

.
Normalement les seringues ne s'effaceront plus à l'acétone ou à l'alcool à brûler, en général l'encre des imprimantes y résiste. Y'a que l'alcool isopropylique qui l'attaque.
Si on a tout effacé, c'est presque pareil : on se défini une longueur totale de graduation, un nombre de graduations, après tout que ce soit 1.1 ou 0.8 ml, on s'en fout, faute juste avoir les mêmes graduations sur les 2 seringues. Le coup de marqueur sur la tranche du piston de la seringue permettra de coller les nouvelles étiquettes à partir du zéro.
En attendant de commander des seringues dans le prochain projet !!