Que pêcher en Croatie ?!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par islou »

Oui, t'es pas le premier à me dire que la côte est vide … ça sent pas bon de ce côté là :s J'ai quand même vu quelques photos de blue fish en shore casting … mais je sais pas où ils ont été pris … Faut que je continue à creuser !

flo30
Messages : 107
Inscription : 10 mars 2016 21:29

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par flo30 »

Salut,

Merci pour les infos, je ne savais pas qu'il fallait un permis pour la mer et j'y vais en juin..

Mon cousin y a bossé également pendant plusieurs mois, et c'est ce qu'il disait aussi, les fonds au bord sont assez vides, un peu moins sur les iles. Il y a également de petites marées, de l'ordre de 50 cm.

Je vais plus haut, du côté de Zadar, sur l'ile de Pasman. Vu qu'on a loué une maison au bord de l'eau avec un petit zod fourni, je me dis que ça serait con de pas prendre une canne dans les bagages quand même :P
Et les sessions plongée permettront de repérer proprement la cote :)

Plus qu'à sélectionner quelques leurres et ne pas oublier un flotteur coulissant et du fil fin pour pêcher les sars ou oblades en surface au pain, je l'ai fais une paire de fois en méditerranée dans le sud, résultat garanti ! :)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par Fish4CL »

Bon, comme je suis un garçon curieux et que je vais aller pas très loin en septembre, j'ai cherché rapidly sur Google.

Eh ben dans les premiers résultats, y'avait un lien qui m'a ramené direct chez RodHouse :) , là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... tie#p35613

Quand Ed va rentrer, il devrait avoir quelques infos sur le sujet pour l'eau douce ;) En tout cas le post semble confirmer qu'en eau douce, c'est Fly Only. Louis, faut vraiment que tu t'y mettes :)

Le truc chiant, c'est qu'avec ces fichus hébergements de photos, eh ben y'a plus les photos :(
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par islou »

Cool Flo ! Ton retour m'intéresse ! N'hésites pas à repasser ici quand tu seras rentré !

J'avais pas vu ce post de Ed ! c'est clair que je vais l'harceler à son retour 8-)

Avatar de l’utilisateur
bas
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2014 19:08
Localisation : nantes

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par bas »

salut
la croatie j'y suis allez et pour être honnête pour la pêche c'est vraiment pas térrible, tu as des magnifiques rivières pour la mouches et puis c'est tout, en mer la surpêche et la guerre à eu raison des poissons.
pour la petite histoire un locale m'avais enmené péché sur des iles au larges de zadar et mis à part des petits poissons de roches le néants, il m'avait expliqué que avant il y' avait de la coryphène, des thons et autres qui rentraient mais ils ont disparus car trop péché, il m'avait même conseillé de pas faire de plongée sous marine car les fond marins était très pauvre ...
malgré tous, le soir à la tombé de la nuit tu peux tomber sur des petites chasses de bar/ loup a mon avis renseigne toi sur les rivières a truite si tu peux y pécher au leurre sinon c'est vraiment difficile
ce qui m'avais vraiment marqué la bas ce sont les femmes ... :)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par islou »

Merci pour ton retour ! J'oublie donc définitivement la pêche en mer car je ne veux pas m'encombrer et tous les retours vont en ce sens :) Pour la pêche en rivière, faut que je me mette sérieusement à la mouche avant de partir … je ne vois que ça … Sinon, j'ai déjà trouvé une rivière où il est possible de pêcher de la truite uniquement sauvage et de souche à la mouche et aux leurres (enfin, ils parlent de cuillères …). Si je trouve plus d'infos, je ferai suivre ;)

Pour les femmes … y'aura la mienne, donc pas sur que je puisse en profiter :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par Fish4CL »

islou a écrit :Pour la pêche en rivière, faut que je me mette sérieusement à la mouche avant de partir … je ne vois que ça …
AH tu commences enfin à devenir raisonnable :D

Adieu tôles et arbres morts, bienvenue dans le monde de la soie, des poils et des plumes. Et je ne parle pas des cabarets croates , vu que tu ne pourras pas les fréquenter :roll: :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par goulven »

Ils vont quand même pas venir pourrir nos rivières de rêves avec leurs cochonneries de tôles à triples ces salopards...
me suis dit le même truc quand j'ai appris que des mouchus montaient sur des bateaux en mer pour catapulter des pompons sur les tontons
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par Hugues »

goulven a écrit :
Ils vont quand même pas venir pourrir nos rivières de rêves avec leurs cochonneries de tôles à triples ces salopards...
me suis dit le même truc quand j'ai appris que des mouchus montaient sur des bateaux en mer pour catapulter des pompons sur les tontons
:lol:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par edlepecheur »

j'arrif a la bourre sur ce sujet et en plus je ne te serai pas d'une grde utilité Louis, le seul séjour que j'ai fait là bas c'était fly only, mais p*ta*n qu'est ce que c'était bon.
Mais en discutant avec Thierry Millot (mon guide pour la semaine) , les locaux pêchent le huchons aux leurres , par contre où, ça ché pon .........
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre