Canne manié improvisée

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
matlan44
Messages : 51
Inscription : 30 déc. 2014 10:50

Canne manié improvisée

Message par matlan44 »

Salut les énervés du carbone,

Il y a quelques mois, j'ai malheureusement cassé 5 cm de scion de ma sj 706 (Aaaarrrggghhh!!!!). J'avais d'ailleurs écrit un post à ce sujet.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 188#p68483

Après être monté un autre SJ 706 que j'ai eu le temps d'apprécier à son (incomparable) juste valeur (merci les rodbuilders pour vos conseils),
oim.png
cela faisait longtemps que mon brin de carbone raccourci me faisait de l’œil.

Au vu d'une action devenue nettement plus sèche, je me suis monté une hybride "mort manié" / leurres souples toute simple, destinée à l'utilisation de petits gardons montés sur des chevrotines de 5 à 15 g pour pêcher dans 2/3m d'eau.
Elle pourra aussi servir en mer pour des slugs montés sur TP de 15 à 28g

Un bout de carbone pour rallonger la bête à 225cm et avoir un bras de levier plus important, des anneaux alco Y et L pour économiser en respectant l'esprit "canne manié", un PM DPS17, un cylindre de liège que j'avais en stock et c'est parti !
A noter que je me suis confectionné un but avec une vis inox coupée et tournée. Ceci par souci d'économie, et cela me permet en outre de faire une masselotte de 10g permettant de mieux équilibrer la canne, ayant fait le choix d'une poignée plutôt courte.

Une canne toute simple, donc, et sans prétention. Mais avec du bon carbone !
Il va maintenant falloir patienter jusqu'à l'ouverture pour essayer la bête en action. Mais je ne doute pas qu'elle fasse son taf !
Sans titre.png
Sans titre2.png

matlan44
Messages : 51
Inscription : 30 déc. 2014 10:50

Re: Canne manié improvisée

Message par matlan44 »

Et la suite des tofs.
Sans titre3.png
Sans titre4.png
Sans titre5.png
A bientôt dans la section blanks. J'ai entre autres quelques questions concernant le choix d'un blank L.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Canne manié improvisée

Message par magic »

hé oui 5 cm de moins au scion redns souvent les blank assez sec, j'ai cassé une 62Mx de 5cm , et l'ai reprise au niveau des anneaux, idéal pour les pêches au plomb palettes ou jig métalliques :!:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Canne manié improvisée

Message par islou »

mais du coup, tu l'as rallongé au scion ? t'as fait comment ?
:)

matlan44
Messages : 51
Inscription : 30 déc. 2014 10:50

Re: Canne manié improvisée

Message par matlan44 »

Bah non, du coup, je l'ai bien rallongée par le talon. D'où la poignée pleine pour cacher le disgracieux raccord.
Du coup, ma poignée est tout en bas du blank, ce qui augmente l'impression de conicité de la canne.
Comme ça, j'ai une pointe assez raide pour encaisser les petits coups de scions et faire vivre les montures dracko.
ça fait très longtemps que je n'ai pas pêché comme ça, et à l'époque je le faisais avec une 20/80 de 3m. Je pense que je vais redécouvrir cette pêche. ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Canne manié improvisée

Message par islou »

c'est ce qu'il me semblait, cool :) belle rénov' !
Fais nous suivre les photos des poissons ;)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Canne manié improvisée

Message par Fish4CL »

Belle impro :)

Mais ça me semble bien abouti pour une improvisation. y a quand même un peu de réflexion derrière, un re-use intelligent, je kiffe 8-)

C'est clair qu'au mort manié la raideur supplémentaire du scion devrait pas être un handicap ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Canne manié improvisée

Message par Mimoteph »

Rien ne se perd, tout se transforme :!:

Joli recyclage ;)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Répondre