A la demande d'un certain Islou...
Une journée de rêve comme il en arrive parfois à la pêche...
Je ne montre que les release car ces deux poissons sont des femelles en post-fraie et que j'ai donc fait au mieux pour ne pas les maintenir hors de l'eau plus de quelques dizaines de secondes. Je précise que c’est dans le privé et que je fais extrêmement attention. Ces poisons avaient fini la fraie et reprenaient leur phase "alimentaire", ce qui explique le journée "de rêve" en question...
Mon record était à 95cm à ce moment, il passe d'abord à 102 :
Sur Rainshadow RX7 IFS 904 et Exalt Strong Weapon.
Pour l'anecdote, mais qui représente ma plus grosse décharge d'adrénaline en eau douce : attaque d'outre tombe, en surface, dans les palmes du float, au moment où le leurre sortait de l'eau. Le poisson sort de nulle part la gueule grande ouverte, et la gueule d'un 102, je vouspromet que c'est énorme, j'ai encore l'image en tête

. Attaque si violente qu'un copain qui était à 40m l'a entendue et assisté au combat à distance... un truc de malade...
Puis une heure après... nouveau record, qui passe à 104 :
Sur NFC CB-704-IM et DUO Hacker 105SP.
Animation en twitch/pause/linéaire/twicth/pause. Attaque sur une pause... Une autre attaque de malade mental, elle a failli m'arracher la canne des mains.
Pour l’anecdote, c'était la première fois que je sortais le blank, que j'ai monté à la base pour du percidé en cranking... mais je voulais le tester, à la demande de certains membres su forum qui voulaient un retour sur ce blank... sinon, je ne pêche(ais) jamais le broc sur un montage si léger et des leurres si petits... Le blank venait d'être mis à l'épreuve sur un 75cm "bien énervé" où il avait parfaitement fait le job, disons que c'est la limite raisonable, qu'à peine 15mn plus tard et 40m de dérive, BIM la grosse mémère. Pour le coup, çà a plié du carbone

et je confirme que 1) çà plie vraiment bien 2) il reste quand même de la consistance 3) le poisson a été séché très correctement, sans éterniser le combat, ce que je ne fais jamais afin d'optimiser la release.
Voilà Islou, tu as tout

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté