Un rodbuilder aux Seychelles

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
edlepecheur
Team RodHouse

Un rodbuilder aux Seychelles

Message par edlepecheur »

Salut les gars,
Voici la raison de mon absence du forum pdt quelques jours

J’ai eu le privilège (non, non , le mot n’est pas si fort que ça) de retremper ma tresse dans l’océan indien plus précisément sur l’île de Mahé aux Seychelles.

Au départ c’était un voyage en famille, mais impossible pour moi de ne pas emmener quelques bouts de carbone made in Rodhouse et quelques leurres.

Cette fois si j’ai prévu du costaud (enfin plus costaud que la dernière fois ….), le RX6 SWT70MH-3M (http://www.rodhouse.fr/fr/2-et-3-brins/ ... 06929.html )est de la partie avec un vrai moulin un Biomaster SW 4000 XG (gros ratio et gros frein) spoolé avec une power pro de 0.19mm soit 13kg

Image

Pour les leurres j’ai fait simple : poppers, leurres de surface, Lipless, ondulantes (pas chères et diablement efficaces), un ou deux LS juste pour dire d’en avoir sous la main.

Pour l’occasion j’avais changé tous les anneaux brisés ainsi que les triples je n’avais pas envie de louper un beau fish à cause d’un triple ouvert ou même cassé.

Mon but était de chatouiller les poissons fish du bord au petit matin et, si je n’étais pas trop fatigué par la journée de plage ^^, au coucher du soleil.

Et comme il y avait de la place ds ma valoche, ma F908-4-MHX (http://www.rodhouse.fr/fr/mhx/831-f908- ... 08312.html )était également du voyage.

Départ samedi 02 avril et c’est parti pour 11 h de vol avec une escale de 2 h à Dubaï.
J’ai pris de quoi m’occuper pendant le vol
Image
Soit dit en passant, j’ai passé un super moment avec ce bouquin ^^ !

Le premier jour sur zone a servi à prendre la température des éléments alentours : 31 °C dans l’air et 28°C dans l’eau, piuufff y fait chaud…..

J’attaquerai les choses sérieuses le lendemain matin aux aurores.

Réveil à 6H et en avant Guingamp, d’où qui sont les poissons fishs ???, j’ai pas fait 8000 bornes pour vendre des cravates, chui a block.

Je prends ma canne, mon moulinet, mes leurres et ils vont voir de quel glaçon j’me refroidi (parce que le bois qui chauffe, c’est pas trop l’endroit ;0) il fait déjà 28°C et il n’est que 6H du mat’).

La plage est déserte, putain quel bonheur !!!!
Image

Direction une pointe rocheuse que j’avais repéré sur la carte de l’hôtel, j’accroche à mon agrafe un WTG 95 blanc et feu patate. Premier lancer, pendu, un superbe poisson qui, de morphologie, ressemble un peu à notre labrax national mais avec des rayures sur tout le corps, juste splendide.
Image

Photos release et je refais quelques lancers mais cette petite pointe de roche ne donnera plus rien.

On passe sur une autre pointe, avec un joli haut fond à une 10 aines de mètres du bord.

Comme la mer est plate comme la poitrine de Jane Birkin, je sors un popper bleu-vert et zou, va gagner ta vie mon petit. Je popp’, je popp’, qd, après 3 lancers, grosse attaque en surface le mon fidèle Biomaster commence à chanter (putain que j’aime ce bruit ^^ !!!) et ma tresse part comme une folle. Là c’est plus sérieux et j’me prends un rush ds la tronche je ne vous dit que ça.

Le RX6 SWT70MH-3M prend de jolies courbes (c’est peut-être pour ça que mon maillot de bain s’est tendu d’un coup et qu’on a vu mes chaussettes, ha non j’en portais pas ^^) et amorti les rushs de l’âne que j’ai à l’autre bout de ma tresse. Je pompe et gagne quelques mètres mais ça repart de plus belle. A ce stade du coït je n’ai toujours pas vu ma partenaire …..

Ce petit manège va durer quelques minutes avec plusieurs rushs (qui me font dire que j’ai eu raison d’investir ds un bon moulin ^^) une belle carangue se rend à moi, je tente de la prendre par la queue à main nue, bien mal m’en a pris, car ses écailles coupantes m’ont labouré la main et m’ont fait un joli petit trou dans la paume de la main, je chope mon fluoro et monte ce joyau sur mon rocher. Elle est splendide et j’entends pour la première fois de ma vie le grognement de ces splendides poissons, inutile de vous dire que je suis aux anges malgré la main qui saigne.

Image

Je continue sur le même haut fond mais choux blanc, plus de joli fish à me mettre sur le popper.

Je pousse plus loin je me prendrai 2 belles cartouches je comprendrai plus tard que c’était des poissons aiguilles (ou orphies crocodiles) qui tapent dans mon leurre sans s’y prendre.

Les oreilles encore pleines du champ de mon frein je rentre à l’hôtel pour un bon petit déj !

Je ne retournerai pas à la pêche de la journée, et profiterai de la plage et vers midi je participerai a une pêche locale et aiderai quelques locaux à tirer leur senne afin de prendre quelques maquereaux locals et autres petits poissons du bord de mer.

Image

Mardi matin, on remet le réveil et je retourne sur mon promontoire magique, et là vous me croirez si vous voudrez, mais premier lancer avec mon popper, PAN attaque en surface, ferrage et ziiiiiiiiiiiiii c’est parti mon kiki. J’suis encore dans mon lit, je rêve, j’hallucine, c’est pas possible ^^^ !!!!, j’allume ma gopro et lance le film. Elle est plus petite que celle d’hier mais elle tire fort tout de même.

Image

On ne voit pas sur la vidéo, mais tout le temps du combat une de ces congénères l’accompagnera jusqu’ à sa sortie de l’eau.

Mes autres lancers resteront infructueux, mais peu importe j’ai fait ma p’tite carangue du matin ^^

Le soleil se lève
Image
et je change de cailloux

Je mets un stickshad après quelques lancers, PAN cartouche, le frein gueule de nouveau et jump et re jump, une grosse orphie, je lance la gopro mais le fish se décroche, m*rd*, ch*é, b*t*, co*il*e, grrrrrrrr

J’insiste sur ce poste et REPAN et re-cartouche, je vous passe l’épisode du frein et des jumps

Image
Image

Et voici l’état de mon fluoro après le combat (c’est quand même du 50 centième….)
Image

C’est bon pour aujourd’hui, tous ces combat m’ont donné faim je file rejoindre ma douce et ma progéniture pour un p’tit déj amplement mérité.

Nous passerons, ma p’tite famille et moi, le reste de la journée à buller sur le sable et à nourrir les p’tits poissons
Image
Image

Les autres jours ne donneront rien d’autres qu’un petit poisson lézard, pas de carangue, pas d’orphies dopées aux amphét’…….

Le jeudi Madame et le petit étant partie en excursion, je prends un taxi pour aller patauger sur un flat du côté sud-ouest de l’ile c’est marée basse il fait un soleil de plomb et j’ai sorti la F908-4-MHX pour tenter de réaliser l’un de mes rêves halieutiques : prendre un bonefish à le mouche.

Ma belle casquette NFC vissée sur la tête j’arpente ce flat, je suis au paradis, je vois rapidement un groupe de poissons que je prendrai pour des bones, mais je verrai plus tard que ce sont des mulets ….

Je ne verrai qu’un seul bone, un obus de plus de 60 cm qui passera trop vite devant moi, si vite que je n’aurai même pas le temps de lui présentait ma mouche devant le nez.

Mais l’endroit est magnifique et j’en prends pleins les yeux. Je prendrais seulement un petit capitaine,

Image

La session suit son court mais la marée monte et le soleil se cache derrière les nuages, et rend la détection des poissons impossible. Apres 3h de recherche je m’avoue vaincu et rentre à l’hôtel. Je vous passe les 5 km de marche en tongue pour trouver un taxi (mes petits peutons s’en souviennent encore)

Je ne retournerai à la pêche que le vendredi matin pour faire une splendide douille des familles. J’en profiterai pour faire quelques photos des petits habitants des trous d’eau laissés par la marée haute

Image

Image

Image

et trouverai un des pièges à poissons que les locaux posent afin de se nourrir et d’alimenter les touristes de poissons grillés agrémenté d’un peu de riz

Image

Image

Image

Petites photos des plages Seychelloise, le vrai décor de carte postal:

Image

Image

Ainsi c’est achevé mon séjour au paradis, et retour en France pour dimanche, et que dire …..
Lundi 10 °C et il pleut des cordes, on a dû allumer le poêle à bois, et mardi boulot :cry: ….
Un peu dur le retour à la réalité….
Putain on y était bien, snif, snif, vivement le prochain voyage …..
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

pierre33
Compagnon de route

Re: Un rodbuilder aux Seychelles

Message par pierre33 »

Ça donne envie....
Beau périple et belles images :)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Super Ed :) Merci de nous avoir fait un peu voyager !

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Juste parfait Ed!! Superbe! Merci du partage ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Magnifique!

La carangue c'est un poisson qui me fait rêver à pêcher aux leurres de surface!

C'est dingue la puissance de ces poissons par rapport à leur taille. Moi qui ne pêche qu'en eau douce, ça me vend du rêve!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Qu'est que t'as les genoux blancs :lol:
manque de vitame D :!:
Sans rire en voyant tes photos j'ai l'impression d'être dans un rêve :shock:
merçi pour ce moment de détente :D

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Très sympa ce CR! ;)
On retrouve le phrasé de Ed avec le soleil, les poissons exo, le sable blanc, les palmiers...
Merci de nous avoir fait partager ton voyage, ça nous sort de la grisaille.

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

:shock: Pwah tu nous as vendu du rêve mec !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

gilles34

Message par gilles34 »

Sympa ton CR ed et merci du partage.

J'ai retrouvé le "bonnefille" qui t'est passé devant sans s'arrêter, la mouche était peut être pas la meilleure approche technique :D
Image

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Super top Ed 8-)

Comme dit Guk, le rêve. génial :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre