poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Hugues
Team RodHouse

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Hugues »

Eric le Rouche a écrit :
Fish4CL a écrit : Quand à l"équipe des Sea Bass Addict, chapeau, au moins de beaux géniteurs qui ont du pouvoir se reproduire cette année.
C'est marrant, je ne qualifierais pas les mecs de la SBA de beaux géniteurs. Mais ça n'empêche pas qu'ils aient pu se reproduire cette année.
Erig' t'es qu'un chien de la casse ! :lol: :lol:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

Eric le Rouche a écrit :
Fish4CL a écrit : Quand à l"équipe des Sea Bass Addict, chapeau, au moins de beaux géniteurs qui ont du pouvoir se reproduire cette année.
C'est marrant, je ne qualifierais pas les mecs de la SBA de beaux géniteurs. Mais ça n'empêche pas qu'ils aient pu se reproduire cette année.
Ca ne me rassure pas cette affaire... :oops: :oops:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Beaux poissons et belles photos !!

Perso, les AEC, je trouve ça bien uniquement pour les endroits où il n'y a pas de farios …
Une AEC est beaucoup plus vorace, à un comportement beaucoup plus nerveux donc se jette beaucoup plus rapidement sur la nourriture qu'une fario et j'ai appris récemment que ça mangeait les oeufs des farios …

Donc si ça ne modifie pas la souche, je ne suis pas sur qu'on puisse dire pour autant que ça ne gêne pas les quelques poissons sauvages qui trainent dans le coin …

(mais je reconnais avoir bien déliré à les pêcher quand on était en normandie ^^)

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

islou a écrit :j'ai appris récemment que ça mangeait les oeufs des farios
Comme tous les poissons fish, la plupart sont tres friands des oeufs, y compris de leur propre espèce. ;)
C'est à mon avis une des raisons de l'efficacité du signal oeuf sur les nymphes, certains montages surf et quelques leurres.

Mais je serais quand même surpris que les AEC aillent défouir les oeufs sur les frayeres.
Après je préférerais aussi avoir des populations sauvages en bon état et pas d' AEC dans les rivières.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

gilles34

Message par gilles34 »

islou a écrit :Beaux poissons et belles photos !!

Perso, les AEC, je trouve ça bien uniquement pour les endroits où il n'y a pas de farios …
Une AEC est beaucoup plus vorace, à un comportement beaucoup plus nerveux donc se jette beaucoup plus rapidement sur la nourriture qu'une fario et j'ai appris récemment que ça mangeait les oeufs des farios …

Donc si ça ne modifie pas la souche, je ne suis pas sur qu'on puisse dire pour autant que ça ne gêne pas les quelques poissons sauvages qui trainent dans le coin …

(mais je reconnais avoir bien déliré à les pêcher quand on était en normandie ^^)
Tu as bien raison Islou, mais il y a eut tellement de connerie faite en alevinage 1ere catégorie que l'Arc en ciel, sur des zones dégradées, est peut être pas la pire des choses, simplement par le fait qu'elle ne s'hybride pas avec les farios et qu'elle répond aux attentes d'une catégorie de pêcheurs.
Après, qu'elle soit plus vorace et plus facile à prendre, c'est simplement le fait que ce soit un poisson d'élevage dont la sélection au fil de décennie d'élevage leur a donné ce caractère ( faut qu'elles fassent rapidement de la viande !!!) et les farios d'élevage ne sont pas mieux loties !!!

Tu as l'exemple du lac des Bouillouses dans les Pyrénées ou farios sauvages et AEC (en repro naturelle ) cohabitent depuis un bon demi siècle sans aucun problème, tant et si bien que la fédé des PO les protège et communique énormément la dessus.
Et puis, une belle AEC au bout de la canne, c'est de la bombe !!!

Vaste sujet :D

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, vaste sujet ^^
Je suis de ceux qui préfèrent entretenir la rivière et lui redonner un équilibre biologique plutôt que de rempoissonner dans le vide :roll:
Si les mecs veulent prendre de la truite facile (ce qui est super pour les enfants ou les papys), je pense que les réservoirs sont là pour ça !

Encore, comme tu dis, ce serait de la AEC avec une souche "sauvage" je serai peut être pas aussi catégorique … mais les "OGM" et moi, ça fait deux :oops:

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Complètement d'accord Louis.
Mais comme on en est malheureusement encore loin, quitte à bassiner autant que ce soit fait avec des fish généralement vite pris, qui se tiennent plutôt sur des postes différents, qui ne vont pas aller polluer les souches locales. Et qui permettent aux XXXcensuréXXX de se concentrer sur les zones connues de bassinage, d'atteindre vite le fameux "quota" et pour la majorité de rentrer chez eux en foutant la paix au reste de la rivière. Sur les rivières de mon secteur, il y a malheureusement plus de dégats liés aux XXXcensuréXXX et/ou aux pollutions qu'aux AEC.

Mais n'empêche qu'une AEC éduquée qui est depuis un bon moment dans la rivière, eh ben à la mouche en tout cas c'est pas toujours si facile à prendre. Et ça reste un superbe poisson :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Merde , je ne pensais pas que ma réponse a Yvan aller prendre autant d'ampleur, mais je partage toutes vos remarques les gars tant sur le fait qu'il n'y a pas que les AEC qui boulottent les oeufs des farios, que je préfère également améliorer le milieu que de bassiner a tout va, que ces AEC ne polluent pas les farios de souche et que ça reste un super poissons de sport ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

magic
Team RodHouse

Message par magic »

comme tout bons passionnés on rêve tous d'avoir des poissons en pleine forme et dans des milieux préservés mais il faut effectivement choisir entre quantité et qualité et dans le domaine de la gestion halieutiques bien des choses reste à améliorer, je me contente des TAC mais je reverrais d'avoir des farios à la porte de la maison :oops: (là c'est mon coté jalou qui parle)
bon plus que quelques jours avec le 1er mai :mrgreen:

gilles34

Message par gilles34 »

petite sortie du WE et 9 fish au sec avec de belles zébrures, sur un secteur que je n'avais pas péché depuis un bon moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre