ligatures ??????
ligatures ??????
est il obligatoire de vernir les ligatures ?
Re: ligatures ??????
Si tu desires que ca tienne dans le temps oui.
le verni sert juste au bon maintien de la ligature dans le temps donc??; je pose la question parce que je vais refaire ma canne je vais passer du montage spiral a un montage casting lineaire,et le soucis c'est que la resine,la bouteille bleu est devenue toute pateuse je n'arrive plus a l aspirer dans la seringue,(mauvais stockage??????)comment conservez vous vos vernis??????
Essaye de passer quelques minutes ton flacon dans de l'eau tiède ou un peu chaude et les choses devraient rentrer dans l'ordre
c'est déjà pas mal je trouve ! Et ça protège la ligature d'un choc ou contact avec un objet tranchant (type scalpel ) ou chaud (type briquet )seb86220 a écrit :le verni sert juste au bon maintien de la ligature dans le temps donc??;
pour le stockage??????
Le vernis est bien plus que la résistance dans le temps … Une ligature, c'est un matériau composite ! La résine apporte des propriétés mécaniques essentielles …
Imaginez une canne faite de fibre de carbone sans plastique … ça le ferait pas vraiment …
Ton vernis a juste cristallisé, c'est normal avec le temps … un peu comme le miel Mais si tu le passes au court bouillon, c'est reparti pour un tour !
Imaginez une canne faite de fibre de carbone sans plastique … ça le ferait pas vraiment …
Ton vernis a juste cristallisé, c'est normal avec le temps … un peu comme le miel Mais si tu le passes au court bouillon, c'est reparti pour un tour !
- LeMoutch
- Team RodHouse
seb86220 a écrit :le verni sert juste au bon maintien de la ligature dans le temps donc??; je pose la question parce que je vais refaire ma canne je vais passer du montage spiral a un montage casting lineaire,et le soucis c'est que la resine,la bouteille bleu est devenue toute pateuse je n'arrive plus a l aspirer dans la seringue,(mauvais stockage??????)comment conservez vous vos vernis??????
tiens, je pensais pas qu'on verrai quelqu'un aller dans ce sens là. t'aimes pas la spirale ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
si si j'aprecis beaucoup mon montage spiral,je veux juste refaire un montage casting lineaire sur le meme blank et faire une comparaison.
finalement,j'ais refait un montage spiral.le casting ordinaire ne me plais pas.