Spécifications de montage pour blank UL court

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
magic
Team RodHouse

Re: Spécifications de montage pour blank UL court

Message par magic »

Pareil pour moi, j'ai récupérer une vieille fibre verte avec ligature (fil Z rouge et pas paquer) mais spigot et tube de serrage en laiton (version luxe)
anneau en ferraille chromé brute et poignée en plastique le PM : juste 2 anneaux plastoc qui glisse tout le temps, ça pése un ane mort , mais tu pourrais assommer un mammouth avec :lol:

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Moi je plussoie l'idée de rigoler avec sa canne et je pense que je vais la monter juste pour mega loler au bord de l'eau :mrgreen:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

MATMIX a écrit :ça me rappel ma première canne à truite en fibre de verre ! ;)
Je suis sûr que les plus de 30 ans s'en souviennent ! :mrgreen:

la bonne canne verte couleur fibre de verre 2 brins avec non pas un spigot mais un raccord à visser en alu ! avec poignée liège et bagues en alu pour bloquer ton petit moulin mitchell ( qui fait le bruit d'un treuil de remorque quand tu mouline )
Nostalgie nostalgie...
Je dois en avoir aussi encore une qui traîne sous le fagot.

Je pense que dans la prochaine commande je collerai aussi un ou deux spg, des idées à la con qui me viennent à les voir, vais avoir du mal à pas essayer à ce prix là.

C'est clair que c'est ultra ludique ces blanks fdv, j'avais essayé au maquereau en verticale boat avec une vieille Rod fdv, super fun. Idem sur les orphies, ça prend d'un coup une autre dimension :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Moi je trouve ça génial :) Avec Clément, on a en monté pour la truite en UL. Et en fait, c'est plutôt technique de pêcher avec ce genre de blank … Si tu forces au lancer, ça fait n'importe quoi … SI tu ferres, ça fait n'importe quoi … Bref, pour bien pêcher avec, la douceur est de mise ! Le blank travaille tout seul !

Et puis, quand y'a de l'orage, la fibre de verre est carrément bien d'un point de vue sécurité 8-)

Après, celle que j'ai monté, ça prend des courbes de dingue dans les mains mais pas tant que ça sur un poisson au final … Je trouve même que ça plie moins qu'un carbone de puissance au lancer équivalent … Mais à voir ce 601 !

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Euh, le 601, il plie !!! Quand je l'ai testé, j'ai sorti quelques petites perches avec, une machine de 20 cm au bout de la ligne et tu verrai la courbe :lol:
En tout cas, je me suis dis à ce moment là, si un bec me prends le leur, on va bien se fendre la poire :mrgreen:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

mince … un de plus à monter :lol:
Oui oui, ça plie … mais le mien pas autant que je m'y attendais … à voir ce 601 lors :D

goulven
Site Admin

Message par goulven »

une 1.40 ce matin (4'6)

10-11-13-16-19.5

KLAG 20H-10H-5.5M
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

seb86220

Message par seb86220 »

moi aussi je suis en train d' en monté une.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Ça permet aussi beaucoup d'expérimentation non classique en montage. Sur mon tadpole (c'est comme ça qu'on les appelle en fly) j'ai pas mal bricolé (spigot et extension )
Le résultat est bluffant.
Pour les leurristes mer, vous voulez la recette du bonheur ? Prenez la pour pêcher le maquereau. Quand le tip est plus bas que le talon de la canne, t'as cette sensation que tu peux pas rater : tu te fends la gueule.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre