Ne t'en fait pas, on est tous passé par là
Donc...
1) j'en sais rien, mais dans l'idée, c'est la mesure RodHouse qui est la bonne
2) oui c'est possible, mais à mon avis, çà ne servira à rien. Rallonger de 10-12 peut faire du sens dans certains cas, mais 3cm, je ne vois pas l'intérêt (perso).
3) prend toujours les valeurs indiquées et mesurées par Rodhouse. Les mesures constructeur sont génériques.
4) çà c'est question perso, ça dépend des gouts et de l'action du blank. ça dépend aussi de la longueur de la poignée (à quelle distance tu mets ton PM du butt). En gros : 8+1 (+1 c'est le tip) c'est très bien pour un 6'2" si tu fais une poignée "normale" et tu en ajoutes éventuellement un si tu fais une poignée courte (et encore, c'est pas obligé, çà dépend du blank et de tes gouts). Mon 62MX est en 8+1 et poignée courte, bas du PM à 23cm du butt et çà va très bien.
5) c'est normal, tous les modules pour les poignées sont en ID 9mm (plus ou moins) pour permettre de les reamer au bon diamètre selon le blank. Il faut donc... reamer
6) tu peux tout faire en RB, la question c'est juste l'outillage et le temps que tu y passes.
L'EVA (ou le liège) peut se "tourner" pour lui donner la forme que tu veux. Sa se fait avant de reamer, tu enfiles le bloc sur une mèche de 9 et sur ta perceuse, puis tu tournes à vide et tu vient frotter avec un papier de verre fin pour lui donner sa forme finale. Comme en ébénisterie.
Ensuite, c'est des bagues.
Un PM brillant, il faut aller dans l'onglet "matagi" ou prendre les version "gloss". C'est plus cher. Ou le peindre toi-même (il faut connaitre, ce qui n'est pas mon cas).
Le premier chiffre c'est la taille externe. 16 c'est pour les blanks fins, ton cas, 17 pour les gros. Le second chiffre, çà dépend des PM, çà concerne les PM qu'on colle directement sur le blank, sans shim. Il faut donc prendre le ID (diamètre interne) qui correspond à ton blank, c'est à çà que servent les mesure "butt" du site. Le principe : tu mets (par exemple) le bas de ton PM à 30cm du butt, le site te dit "à 30cm le blank fait 11,3mm". Dans ce cas, tu prends un 16-11 que tu rimeras très légèrement pour qu'il s'adapte à 11,2.
7) tu t'es planté dans la question... la pointe, c'est 1,8, donné sur le site. Le diamètre pour le PM, c'est comme je dis juste au-dessus et si tu veux savoir "juste au-dessus du PM" ajoutes la longueur du PM à celle de ta poignée.
Pour cette partie, fait un dessin de ta poignée et reporte toutes les longueurs intermédiaires. Ca te permettra de trouver les bons diamètres pour les bagues et le PM
Voilà
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)