Pour gratter...
Re: Pour gratter...
Sur un certain forum nantais en parallèle où on croise quelques personnes d'ici, on me conseille d'essayer de changer le scion, à défaut de pouvoir refaire une canne complète (pour ça, il va falloir attendre un peu..).
J'imagine que couper au niveau du pm pour faire un emmanchement, c'est pas tellement faisable, le même blank ne va jamais rentrer.
J'imagine que couper au niveau du pm pour faire un emmanchement, c'est pas tellement faisable, le même blank ne va jamais rentrer.
Re: Pour gratter...
Tu as un super tuto ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=spigot
Tu fait ton spigot en insérant un morceau de blank plus petit à l'intérieur du principal.
Quoiqu'il arrive, si tu veux rester dans les mêmes grammages, tu devras remplacer toute la partie supérieur de la canne.
Tu fait ton spigot en insérant un morceau de blank plus petit à l'intérieur du principal.
Quoiqu'il arrive, si tu veux rester dans les mêmes grammages, tu devras remplacer toute la partie supérieur de la canne.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
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Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
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Re: Pour gratter...
OK merci
Au final ça va faire une canne un peu longue si je fais ça. Et quitte a racheter le blank, autant tout remonter...
Peu être essayer de découper le vieux blank et rallonger le nouveau, j aurai aimé qu il fasse 10 cm de plus
Du coup, quand tu démonte le pm, tu exploses le blank ?
Pour le scion, j avais mal compris, il s agissait de l anneau de scion. Je crois que j espérais une méthode miracle pour en remettre un
Au final ça va faire une canne un peu longue si je fais ça. Et quitte a racheter le blank, autant tout remonter...
Peu être essayer de découper le vieux blank et rallonger le nouveau, j aurai aimé qu il fasse 10 cm de plus
Du coup, quand tu démonte le pm, tu exploses le blank ?
Pour le scion, j avais mal compris, il s agissait de l anneau de scion. Je crois que j espérais une méthode miracle pour en remettre un
- Eric le Rouche
- Messages : 606
- Inscription : 13 janv. 2014 14:13
- Localisation : Sarzeau - 56 Sud
Re: Pour gratter...
Alors là, je suis vert pour toi.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
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Ah non, accroché. Pardon.
Re: Pour gratter...
De toute façon comme je te le disais Flo, tu remet un anneau de scion, ligature-vernis et tu vois si ça le fait, ça passera sur certaines pêches (plomb pal jig métal ou PN à bavette), mais pour le LS c'est mort (enfin dans les petits grammage) !
mais si tu veut rallonger et refaire entierement la canne, pour virer le PM ça se fera au cutter par contre ça risque de griffer le revetement du blank
j'ai des morceaux de vieilles cannes à la maison faut voir si ça passerais sur le 62Mx
mais si tu veut rallonger et refaire entierement la canne, pour virer le PM ça se fera au cutter par contre ça risque de griffer le revetement du blank
j'ai des morceaux de vieilles cannes à la maison faut voir si ça passerais sur le 62Mx
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Re: Pour gratter...
Magic, on va continuer la discussion ici, ça va éviter de faire doublon avec l autre Fofo
A la base, la canne devait être faite surtout pour gratter. Et elle était nif ! Dans un premier temps, je vais faire ce que tu me conseille et je verrais bien, mais si la tienne est devenue une trique avec 5 cm en moins, j ose même pas imaginer là !
Pas pu m empêcher d y penser aujourd'hui hui, du coup il m est venu une idée, mais je ne sais pas si c est faisable.
Conserver le butt de la canne, démonter le PM. Emboiter le tout sur le blank neuf et remonter les anneaux. Ça rallongera le talon. Au niveau de la jonction, ligaturer pour cacher et revernir par dessus. Je ne sais pas quel rendu ça peut avoir ?
Le reste du blank, je le garde pour faire une ul plus tard en y adaptant un scion.
A la base, la canne devait être faite surtout pour gratter. Et elle était nif ! Dans un premier temps, je vais faire ce que tu me conseille et je verrais bien, mais si la tienne est devenue une trique avec 5 cm en moins, j ose même pas imaginer là !
Pas pu m empêcher d y penser aujourd'hui hui, du coup il m est venu une idée, mais je ne sais pas si c est faisable.
Conserver le butt de la canne, démonter le PM. Emboiter le tout sur le blank neuf et remonter les anneaux. Ça rallongera le talon. Au niveau de la jonction, ligaturer pour cacher et revernir par dessus. Je ne sais pas quel rendu ça peut avoir ?
Le reste du blank, je le garde pour faire une ul plus tard en y adaptant un scion.
Re: Pour gratter...
Oui, tu peux faire ça flo, le mieux serait que ta jonction se trouve dans le pm par la suite je pense.mais du coup ça te rallonge de 20 à 30cm quoi.
Ou alors entre le talon et le pm dans une poignée pleine!
Ou alors entre le talon et le pm dans une poignée pleine!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
Re: Pour gratter...
Justement, je voudrais rallonger surtout le talon pour en faire un vrai long. là c'était un poil court à mon goût.
Du coup la jonction ne serait pas au niveau du pm (qui serait plus ou moins à la même place que maintenant). Sur la jonction, j'y met un ligature de déco. Vu que ça sera le même blank, ça devrait être bon au niveau des couleurs.
Au pire, si le blank est griffé, je décore dessus.
Le positif, c'est que ça va me permettre de corriger certains trucs
Du coup la jonction ne serait pas au niveau du pm (qui serait plus ou moins à la même place que maintenant). Sur la jonction, j'y met un ligature de déco. Vu que ça sera le même blank, ça devrait être bon au niveau des couleurs.
Au pire, si le blank est griffé, je décore dessus.
Le positif, c'est que ça va me permettre de corriger certains trucs
Re: Pour gratter...
Oui c'est un solution
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Re: Pour gratter...
A y repenser, je me dis que quitte à monter un scion ul, autant essayer de décoller uniquement le butt cap dessus pour y passer le scion...ça tombe bien n'empêche, je voulais me faire une ul ensuite. Je l'ai presque du coup
Pour l'autre, repartir de 0 sauf pour les anneaux en rallongeant le talon avec un bout de carbone. Mes vieilles cannes devrait faire l'affaire et sinon je t'en récupère un magic, ça sera l'occaz de se faire une sortie pêche. Merci de la proposition
Pour le démontage, j'ai lu soit décapeur thermique (un poil violent non ?), soit eau bouillante pour ramollir la colle. Avant de me lancer, vous utilisez quoi ?
Pour l'autre, repartir de 0 sauf pour les anneaux en rallongeant le talon avec un bout de carbone. Mes vieilles cannes devrait faire l'affaire et sinon je t'en récupère un magic, ça sera l'occaz de se faire une sortie pêche. Merci de la proposition
Pour le démontage, j'ai lu soit décapeur thermique (un poil violent non ?), soit eau bouillante pour ramollir la colle. Avant de me lancer, vous utilisez quoi ?