là faut prendre une vidéo, j'aurai l'impression d'être devant mes émissions préférées d'expérimentations zarbi en tout genre Mais le réultat va être intéressant.LeMoutch a écrit :it's for science, babe!!goulven a écrit :tiens ça me donne une idée, je connais un mono qui va subir quelques flexions et mesures, puis qui va prendre 3 coup de dremel.ensuite je traite le blank comme un monobrin
Comme dit le Moutch, le saladier c'est juste pour avoir un blank le plus droit possible, en tout cas une courbe harmonieuse plutôt qu'un zig zag, sur une multi brins. Je crois qu'on était tombés à peu près d'accord sur le fait qu'en fly la rectitude était au moins aussi importante voire plus que l'épine quand aux vibrations parasites.
Sur une monobrin effectivement le saladier je vois pas bien l'utilité. D'autant plus que pour que ce soit significatif il faudrait un balaise de saladier
Avec mon saladier à points d'appuis réglables pour le moment j'ai constaté que plus on mettait les points d'appui proche des extrémités des brins plus on arrivait à avoir un blank droit/une courbe harmonieuse. Avec des différences angulaires parfois significatives entre des points d'appui à 15 cm des extrémités et des points d'appui quasi à l'extrémité. D'autant plus significatives que le blank n'est pas parfaitement rectiligne. Mais je n'en suis qu'à 4 fly ceci dit il me semble y avoir une explication physique à ça;
Sur les 4 fly montées, les 2 MHX avaient l'épine du blank emboité qui correspondait pile poil aux traits repérés pour l'alignement. mais ce sont les blanks les plus droits, ceci explique sans doute celà.
Sur l'etef 905, ça correspondait pas du tout, et sur le 4 ème blank non plus. Je crois que c'est sur l'etef que j'avais fait le test de repérer l'épine des brins du haut un par un. A ma grande surprise elle ne correspondait pas ni au saladier ni à l'épine globale du blank emboité aligné. Comme je n'utilise jamais les éléments de blank un par un et que je préfère avoir un blank droit , je suis resté sur la méthode saladier puis épine du blank emboité.
Tient, quelques phrases issues d'idées de ce post à répéter à voix haute lors de l'immanquable moment de silence de votre prochain repas de famille :
"le saladier c'est pas pour l'épine", "l'épine c'est de la masturbation"