Percidés Light pour suppléer ma 62MX => NFC 762-HM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Percidés Light pour suppléer ma 62MX

Message par lesfilmu »

Merci des retours ;)

J'avais loupé le SJ-762-HM, pour le coup, l'action colle très bien dans l'idée et je suis en terrain connu, 10cm de trop, à voir...

J'avais vu l'EFX 703, je me demande si c'est pas juste un peu light... il manque 10cm

Bonne idée pour la Phenix, et pour le coup, pile poil la bonne taille, l'action colle bien aussi. Reste la question de la résonance/sensibilité vs un HM NFC... il pèse presque 20Grs de plus que les 2 NFC...

MHX c'est vrai que l'action de la série HM en SJ est bien dans l'idée de ce que je cherche, mais je suis un peu con, j'ai du mal à me dire "çà le fait pareil qu'un HM NFC vendu le double"... çà doit être psychologique... :oops: :oops:

Une bonne partie du choix va dépendre de la réponse à "c'est plutôt 5-7Grs/LS3" ou 7-10Grs/LS4" " ? Et le fait est que... j'en sais rien... :oops: :oops:

Bon, un peu de réflexion encore... la nuit porte conseil ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je dois toujours faire une retour sur la bass recon mais je préfère attendre un peu avant de me lancer … j'ai pas encore essayé l'ensemble de ses capacités correctement … Mais oui, elle a l'air de coller à ton programme :) J'aime beaucoup la mienne : elle est plutôt souple en pointe (comme tu aimes bien :) ) et la réserve de puissance apparait très progressivement. Le tressage est joli et doit apporter un peu de puissance je pense.

Pour le moment, j'ai principalement exploré sa plage basse : LS2" + TP2.5g jusqu'à PN de 7g. Pour les petits LS, faut fouetter pour que ça parte mais elle s'en sort pas trop mal :) moins bien que ma K2 cependant … Un one up 2", tu le sens bien vibrer/travailler et la transmission des touches et juste top ! Par contre, le ressenti du fond est moins précis que sur certains autres blanks que j'ai utilisé. Pour les PN, si le poids est inférieur à 5g, c'est galère car faut trop forcer les lancers … mais au dessus, ça le fait bien ! Ça amortie pas trop mal les vibrations mais ça en laisse passer quand même une bonne partie !

Il me reste à essayer la plage haute :) Mais j'ai pas encore eu le temps d'aller aux carnas … la truite m'obsède trop :oops:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pour LS 2" et TP2,5Grs, dédié truite/perche quoi, c'est hors CDC, j'ai ma Sakura UL que j'aime beaucoup et qui fait le job.

Là c'est vraiment le cran au-dessus en terme de puissance de lancé, ne serait-ce que parce que le Team Lite n'est pas un BFS et qu'il lance correctement à partir de 6-7Grs de poids total, mais aussi parce que je commence à avoir quelques spots à belles perches et que 4" ne leur fait pas peur du tout... or pour faire nager un 4" à la descente, il faut un peu de poids, on est vite à 10Grs...

J'ai aussi oublié de préciser, je vais faire une poignée très courte, dans les 20-22cm, çà limite un peu "l'inconvénient" d'un 7"...

Ta K2, c'est quel modèle ? J'ai regardé le TX-712L-C et je le trouve trop "regular" sur le comparateur, çà prend vite dans le talon et la pointe n'a pas l'air très mobile, c'est une idée ou c'est le cas ? (parce que côté résonance/sensibilité, çà doit être une tuerie...)

---edit---
Je viens de peser plus précisément.

Le type de PN que je compte passer c'est de 5 à 7-8 Grs et côté leurres/TP, je suis vite à 15 Grs, DFin, swing impact, fat RVB ou ce genre de chose sur TP 5-7-10 Grs, on est vite aux 15 Grs... donc les plages extrèmes, 5 et 15, sont toutes les deux requises...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

C'est pour ça que le bass recon est pas mal … car la plage basse est bien à partir de 5-7g et jusqu'à … là, je sais pas encore … Je pense que 15g sera dans les clous :)

Ma K2 était une commande spéciale en version S : TX-763ML S … justement pour avoir une pointe bien plus souple que la version C qui est plus "regular" effectivement. Par contre, pour cette version S, c'est montage spiral obligatoire si tu veux du casting ^^ Effectivement, niveau résonance/sensibilité, c'est franchement pas mal :) Mais je pense qu'à rechoisir, je partirai sur un HM de NFC … Les K2, je trouve ça vraiment chouette pour les petites puissance UL ou L mais moins intéressant au dessus … Je trouve bien dans ces puissances là car tu as une grosse réserve de puissance mais qui arrive très tard donc c'est plus joueur sur des petits poissons qu'une MB de chez NFC … J'aurais une canne strictement dédiée perches, c'est probable que j'en monterai une plus ligth que la mienne (à moins que la 62L ou la 62MX n'arrive dans le panier avant :lol: )

Du coup, je vois bien la SJ762 pour toi … Jérôme en a l'air bien bien content !

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Avec ces retours, je pense que la short list ressemble bien au Bass Recon, SJ 762 HM et MB 702 HM... effectivement... ;)

J'ai un peu "envie" du 702 mais je crains qu'il soit un peu velu sur la plage basse et pour le coup, je ne cherche pas spécifiquement de réserve de puissance, mais plutôt de la finesse...

Je vais scruter les archives sur ces blanks pour affiner.

Pas super évident ce CDC, çà fait un moment que je tourne autour, je trouvais le ETES 72ML pile poil sur la taille et plage de puissance mais trop fast, et pas évident sur les autres, on est un peu "le cul entre deux chaises "(enfin, deux type de blanks)... la Sakura Furiozza avant de casser le scion était une 5-21 et çà la faisait très bien, sauf qu'au dessus de 15Grs le blank talonnait, d'ailleurs c'était indiqué sur le descriptif "optimisé pour 5-15" et c'est bien çà au final...
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Vinz

Message par Vinz »

lesfilmu a écrit :Ta K2, c'est quel modèle ? J'ai regardé le TX-712L-C et je le trouve trop "regular" sur le comparateur, çà prend vite dans le talon et la pointe n'a pas l'air très mobile, c'est une idée ou c'est le cas ? (parce que côté résonance/sensibilité, çà doit être une tuerie...)
Je l'ai depuis 1 an cette 712.
C'est effectivement très sensible et résonnant. Je cherchais une 5 - 15 en remplacement de mon ex-62MX que je trouvais trop fast, et trop courte. Ca remplit ces deux parties clairement, et je me suis mis au LS depuis que je l'ai avec un plus grand plaisir. J'y passe tout ce que j'ai dans la boite entre 4g et 12/13g (crank, stickbait, LS, lame), et ça le fait plutôt bien, à part peut-être la lame qui a tendance à faire remonter de la vibration. Faut pas se mentir, à 15g, je pense qu'elle plafonne. Les lancers sont supers précis (dans la limite des capacités du moment du Vinz).
Niveau puissance, je pense que l'on ne sera pas dans la même catégorie que NFC et ses talons, mais tu as un gain de poids conséquent. Elle n'est pas ridicule pour autant. Je pêche quasiment qu'en Loire avec, et l'an passé ça l'a fait sur des barbeaux (+60), aspes (+60) et deux silures de 80.

Petit plus, le tressage du premier tiers, c'est la classe :mrgreen:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Merci de venir mettre la merde :mrgreen: :mrgreen:

Coté action, sur le comparateur c'est très "regular" en statique, en dynamique, çà donne quoi ? En fait, j'aime bien les talons un peu raides avec des pointes souples, j'ai l'impression que ce K2 n'est pas trop dans ce type d'action, je me trompe ?
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Yama

Message par Yama »

Tout bien réfléchi, après avoir fait le tour de tous les reports et conseils je pense que je vais me décider (mais bon j’attends encore un peu) pour le NFC SJ 762-1 HM ou IM qui je pense rentre le plus dans mon cdc ( ls le plus souvent et parfois pn) mais plus le IM question budget.
Par contre si certains d'entre vous qui viennent aux rodhouses days et possèdent ce blank je serais bien intéressé pour le voir ;) merci.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Vinz

Message par Vinz »

lesfilmu a écrit :Merci de venir mettre la merde :mrgreen: :mrgreen:

Coté action, sur le comparateur c'est très "regular" en statique, en dynamique, çà donne quoi ? En fait, j'aime bien les talons un peu raides avec des pointes souples, j'ai l'impression que ce K2 n'est pas trop dans ce type d'action, je me trompe ?
You're welcome !

En comparaison des NFC, tu as raison.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Islou, je suis preneur d'un retour sur la tranche haute pour le Bassrecon si tu sais faire ça, c'est cool ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Répondre