Et si je me mettais à la PALM !!

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par mayazz »

faudra voir, mais c'est une sortie qui promet! hâte de voir vos trognes en vrai :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Fish4CL »

Bon, du coup j'ai pu voir les trognes en vrai, pour le moment séparément,

Eh ben c'était pas plus mal, pasque y'a pas à dire, dans la manche on est vraiment une équipe de vilains :mrgreen: mais je pense que Hugues tient toujours la première place, même si je le talonne de près :lol: :lol:

J'ai pu tester la 907 rapidly, dans des conditions météo pas terrible, avec un raccord chaussette pas top que j'ai bricolé vite fait au bord de l'eau , un polyleader plongeant et une mouche avec une bille laiton de 5mm vu les conditions.

Eh ben malgré ça, ça envoie :) pas de souci pour balancer le bazard en lancer traditionnel ou en roulés, même si la taille de la rivière ne se prêtait pas à de long shoots. Toujours cette sensation de légèreté en tête, une bonne rapidité, et de la sauce au talon. Pas senti du tout que ça tirait trop sur le blank, bon encore une fois sur des distances modestes. Cette 907 m'a paru bien "versatile", et pile poil adaptée au programme prévu.
Bon perso avec mes mains de maçon j'aurais préféré une full wells avec un petit butt, mais déjà comme ça l'ensemble fonctionne très bien. Le PM est juste top beau.

j'ai maintenant pu tester la 906, la 907 et la 908, ces blanks MHX 9' sont vraiment bluffants, le rapport qualité prix est juste terrible. En comparaison avec la 907 j'ai une Sage Response 10' #7 , le début de gamme fast chez Sage, mais qui reste une vraie Sage avec une action que je kiffe, et une Rod avec laquelle j'envoie quasi au backing un ensemble gros sedge + nymphe en réservoir. La MHX n'a pour moi rien à lui envier. Pour environ la moitié du tarif !!
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par LeMoutch »

Et attends de voir la 905, c'est la star de la gamme...
Oo
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

Image
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par broc_oliver »

Il est temps de laisser tomber le look breton "galettes de Pont Aven" et les petites bottes bleues liserées de blanc et passer à un vrai look de moucheur: le wader gore-tex à 1000€ ! :mrgreen:
Allons, un peu de tenue!
(belle courbe au passage ;) )

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Fish4CL »

broc_oliver a écrit :Il est temps de laisser tomber le look breton "galettes de Pont Aven" et les petites bottes bleues liserées de blanc
Allons, un peu de tenue!
Boah on a échappé au pire, d'habitude un marin dans cette position il a le pantalon en bas des bottes :mrgreen: :lol:
broc_oliver a écrit :passer à un vrai look de moucheur: le wader gore-tex à 1000€ !
Zut alors, avec mes waders de 4 ans à moins de 200 € et mes cuissardes à moins de 3O € je suis hors jeu :P
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par LeMoutch »

Totalement. Avec ton look de gueux tu peux à la rigieur passer pour un, euh, [insérer un sous groupe de pêcheurs perçu comme socialement inférieur et avec lequel il n'est pas trop coûteux de se fâcher]...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par edlepecheur »

broc_oliver a écrit : le wader gore-tex à 1000€ ! :mrgreen:
ha ouaip , celui qui fait crever les ronces sur pied et fondre les barbelés :mrgreen:
il m'interesse fortement celui là .....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

En fait pour vous résumé le truc à vous pécheurs d'eau plate... Ca ce sont des bottes pour les gars qui pêchent de vrais poissons sur de la vraie eau, vous pigés un peu de concept ??
C'est à dire que si on va à la pêche en chaussures avec des cuissardes qui remontent sous les bras ça fait tout de suite un peu .... Bon bref vous z'etes que des chiens de talu qui pigent au rien à la classe ! :lol: :mrgreen:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par magic »

Bon bref vous z'etes que des chiens de talu qui pigent au rien à la classe !
y disent ça parce que tu pas le chapiau à plume , des jaloux .... :mrgreen:

Répondre