canne truite nimport nawak
Re: canne truite nimport nawak
a voir pour le moulage.j'ais tenté une ligature, galère,et moche.je vais bien trouvé un truc,ou un bidule qui va le faire.en tous cas,merci a vous.
il y a un truc qui me turlupine,pourquoi,personne ne pose directement le moulinet sur le blank et ou aussi racourcir le pied du moulinet afin d’amener le pick up au plus près du blank et ainsi diminuer l'espace et l'angle entre le fil et le blank et ainsi permettre de gagner en taille d'anneaux dès le depart .plutot que d'avoir les 1ers anneaux en sortant du moulin avec des grandes pattes????? ou y a t'il une raison pour que cela n'existe pas encore????
bonne question …
pour le confort tout simplement ? pour laisser vivre le fil en sortie de bobine lors des lancers ?
pour le confort tout simplement ? pour laisser vivre le fil en sortie de bobine lors des lancers ?
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Pourquoi personne ne pose direct le moulin sur le blank, à mon avis c'est pour des raisons pratiques et économiques .seb86220 a écrit :il y a un truc qui me turlupine,pourquoi,personne ne pose directement le moulinet sur le blank et ou aussi racourcir le pied du moulinet afin d’amener le pick up au plus près du blank et ainsi diminuer l'espace et l'angle entre le fil et le blank et ainsi permettre de gagner en taille d'anneaux dès le depart .plutot que d'avoir les 1ers anneaux en sortant du moulin avec des grandes pattes????? ou y a t'il une raison pour que cela n'existe pas encore????
ça permet d'utiliser le même moulin avec plusieurs cannes, quitte à avoir plusieurs bobines ;
le gros entretien quand il faut ouvrir la bête est vachement plus simple avec le moulin tout seul, plutôt qu'avec un bout de blank greffé dessus; Et puis essaie de renvoyer un moulin greffé sur un blank en garantie
y'a plus de pièces soumises à usure sur un moulin que sur un blank, la probabilité n'est pas nulle d'user un moulin avec une rod encore en bon état. Ce serait quand même chiant d'être obligé de tronçonner ou décoller ou je sais pas quoi une rod en bon état pour un moulin qui a largué.
Et pour le transport, c'est souvent plus simple et moins risqué pour le matos de transporter la canne sans moulin monté dessus.
Peut être qu'en efficacité pure le moulin greffé direct sur la canne serait ce qu'il ya de mieux, mais au prix de quand même pas mal d'inconvénients je trouve.
Sur la hauteur du pied, comme Louis, pour moi c'est lié au foisonnement du fil en sortie de bobine, éviter qu'il tape sur le blank au lancer.
Et aussi pour le confort, avec un pied trop court en moulinant la manivelle va beaucoup plus dépasser sur le dessus de la canne, être plus proche du corps, et en moulinant tu risques de frotter voire taper dans tout ce qui traîne à portée. Sur les rods de forte puissance ça pourrait être douloureux
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
yes,j'avais pas pensé au foisonnement.
J'avais pas regardé les vidéos, ben j'ai bien rigolé! Ça c'est de la canne de recup, j'adore!
Et cool le PM, ça ne se voit pas souvent, j'adore ce genre de réalisation de grand teuteuquoi
Et cool le PM, ça ne se voit pas souvent, j'adore ce genre de réalisation de grand teuteuquoi