Ouais, ou alors j'avais mis une couche vraiment trop épaisse, ou peut-être les différences de densité feuille EVA et tube EVA, mais franchement y'avait pas photo avec la néoprèneFish4CL a écrit :Oups, vraiment fine alors, attends un peu, y'a un truc qui me trottait dans la tête en arrière plan, j'ai retrouvé, regarde là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =40#p76313
Apparemment Broc a été bien emm.. avec l'epoxy sur ce type de truc
Colle pour EVA ?
- broc_oliver
Re: Colle pour EVA ?
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Sincères condoléancesMimoteph a écrit :A qui tu le dis... Je suis en pleine rénovation d'un apart où il y avait de la moquette d'origine de partout...
Plus jamais... J'AI DIS PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sika en fait y'en a plein, la gamme est phénoménale. Globalement si tu tapes dans la gamme PU marine c'est plus dur que les mastics acryliques(qui eux sont clairement in-ponçables). Voire beaucoup beaucoup plus dur !! J'ai retrouvé la réf que j'ai utilisée, le plus courant est le 291, c'est le truc à tout faire. Y'en a des bien bien plus performants, mais plus chers et du coup sans doute trop durs. Sachant que ça se conserve pas bien du tout du tout une fois ouvert.Mimoteph a écrit :Le Sika si je ne dis pas de connerie, ça donne un truc moue genre acrylique non? Mais pour le coup ça colle quasi n'importe quoi, MAIS, a prendre de la bonne couleur
Ouaip, les feuilles d'EVA de mag déco ont rien à voir en qualité avec ce qu'on trouve chez RH. C'est vrai que le néoprène dans ce cas c'est juste la "tranche " du collage qui est poncée, ça se fait sans doute mieux. Tu avais pris quoi comme néo ?broc_oliver a écrit :Ouais, ou alors j'avais mis une couche vraiment trop épaisse, ou peut-être les différences de densité feuille EVA et tube EVA, mais franchement y'avait pas photo avec la néoprène
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Ce que je souhaite faire, ressemble beaucoup à la réalisation de broc_oliver. Je vais donc commencer par faire une série de tests.
Je vais débuter par la colle a bois (extérieur), que j'utilise pour le liège, qui devient transparente en séchant et devrait présenter la bonne souplesse au ponçage.
...... a suivre donc
Et puis si le résultat n'est pas concluant, ce sera retour a la case boutique pour un EVA spiral.
Je vais débuter par la colle a bois (extérieur), que j'utilise pour le liège, qui devient transparente en séchant et devrait présenter la bonne souplesse au ponçage.
...... a suivre donc
Et puis si le résultat n'est pas concluant, ce sera retour a la case boutique pour un EVA spiral.
- broc_oliver
Pattex je crois, en tube, référence qu'on trouve en grande surface mais je ne sais pas laquelle.Fish4CL a écrit :Tu avais pris quoi comme néo ?
- broc_oliver
copieur!OCO a écrit : Et puis si le résultat n'est pas concluant, ce sera retour a la case boutique pour un EVA spiral.
Non nonbroc_oliver a écrit :copieur!OCO a écrit : Et puis si le résultat n'est pas concluant, ce sera retour a la case boutique pour un EVA spiral.
J'ai fait un test de collage d'EVA avec ma colle a bois à usage extérieure, j'ai juste réalisé une coupe pour coller une nouvelle feuille, et la jonction est propre et souple.
Reste plus qu' a tourner............
cool c'est bon à savoir !
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Ouaip, ça part bien cette affaire.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- Eric le Rouche
Islou a indiqué la Titebond III, c'est un top produit pour faire ce que tu veux.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
Ah non, accroché. Pardon.