Colle pour EVA ?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
broc_oliver

Re: Colle pour EVA ?

Message par broc_oliver »

Fish4CL a écrit :Oups, vraiment fine alors, attends un peu, y'a un truc qui me trottait dans la tête en arrière plan, j'ai retrouvé, regarde là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =40#p76313

Apparemment Broc a été bien emm.. avec l'epoxy sur ce type de truc :(
Ouais, ou alors j'avais mis une couche vraiment trop épaisse, ou peut-être les différences de densité feuille EVA et tube EVA, mais franchement y'avait pas photo avec la néoprène

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Mimoteph a écrit :A qui tu le dis... Je suis en pleine rénovation d'un apart où il y avait de la moquette d'origine de partout...
Plus jamais... J'AI DIS PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil:
Sincères condoléances :(
Mimoteph a écrit :Le Sika si je ne dis pas de connerie, ça donne un truc moue genre acrylique non? Mais pour le coup ça colle quasi n'importe quoi, MAIS, a prendre de la bonne couleur 8-)
Sika en fait y'en a plein, la gamme est phénoménale. Globalement si tu tapes dans la gamme PU marine c'est plus dur que les mastics acryliques(qui eux sont clairement in-ponçables). Voire beaucoup beaucoup plus dur !! J'ai retrouvé la réf que j'ai utilisée, le plus courant est le 291, c'est le truc à tout faire. Y'en a des bien bien plus performants, mais plus chers et du coup sans doute trop durs. Sachant que ça se conserve pas bien du tout du tout une fois ouvert.
broc_oliver a écrit :Ouais, ou alors j'avais mis une couche vraiment trop épaisse, ou peut-être les différences de densité feuille EVA et tube EVA, mais franchement y'avait pas photo avec la néoprène
Ouaip, les feuilles d'EVA de mag déco ont rien à voir en qualité avec ce qu'on trouve chez RH. C'est vrai que le néoprène dans ce cas c'est juste la "tranche " du collage qui est poncée, ça se fait sans doute mieux. Tu avais pris quoi comme néo ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

OCO

Message par OCO »

Ce que je souhaite faire, ressemble beaucoup à la réalisation de broc_oliver. Je vais donc commencer par faire une série de tests.
Je vais débuter par la colle a bois (extérieur), que j'utilise pour le liège, qui devient transparente en séchant et devrait présenter la bonne souplesse au ponçage.
...... a suivre donc
Et puis si le résultat n'est pas concluant, ce sera retour a la case boutique pour un EVA spiral. :D

broc_oliver

Fish4CL a écrit :Tu avais pris quoi comme néo ?
Pattex je crois, en tube, référence qu'on trouve en grande surface mais je ne sais pas laquelle.

broc_oliver

OCO a écrit : Et puis si le résultat n'est pas concluant, ce sera retour a la case boutique pour un EVA spiral. :D
copieur! :mrgreen:

OCO

Message par OCO »

broc_oliver a écrit :
OCO a écrit : Et puis si le résultat n'est pas concluant, ce sera retour a la case boutique pour un EVA spiral. :D
copieur! :mrgreen:
Non non ;)

J'ai fait un test de collage d'EVA avec ma colle a bois à usage extérieure, j'ai juste réalisé une coupe pour coller une nouvelle feuille, et la jonction est propre et souple.

Image

Reste plus qu' a tourner............

islou
Team RodHouse

Message par islou »

cool :) c'est bon à savoir !

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Ouaip, ça part bien cette affaire.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Islou a indiqué la Titebond III, c'est un top produit pour faire ce que tu veux.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Répondre