poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Le Carnassier

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Super Ed, ça devient une habitude en ce moment :D
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Ed, ça c'est la classe !!
edlepecheur a écrit :ds ma region il y a tres peu de 1 iere cat' en publics, je ne peche que des parcours de socièté avec actions pour avoir le droit de peche , mais c'est un peu pareil, j'entend beaucoup de monde dire : " y a pas tant de poissons que ça ...."
je me marre :lol:
merci les gars ;)
Petit capitaliste va :lol: Et en plus doué, manquait plus que ça :lol:

Ouais, ben chez moi les parcours publics c'est en train de faire pareil, de moins en moins à mesure que les agriculteurs partent en retraite. Leurs enfants veulent soit être seuls chez eux, soit ce qui revient au même plus être emmerdés par des souillons qui laissent leurs déchets, qui tuent tout ce qui nage, qui pètent les clôtures (j'ai vu faire et passé derrière pour réparer!!) et/ou laissent les barrières ouvertes et les bêtes sur les routes. ça fait chier, comme d'hab c'est une minorité qui fait emmerde la majorité, mais pour avoir aidé à galoper des bêtes et vu le montant des amendes, sans parler des conséquences en cas d'accident, eh ben je comprends. Soit ils veulent reprendre le droit de pêche pour le louer, ça fait pas rigoler mais je peux comprendre aussi.
Mais je connais pas de structure de société à actions comme chez toi, sinon je serais sans doute aussi un petit capitaliste de la pêche :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

gilles34

Message par gilles34 »

Ben ici, pour le moment, tout est libre chez moi, les secteurs privés sont extrèmement rare, pourvu que ça dure.

Petite sortie dominicale et j'ai bien cru tenir pendant 2 mn la big mama et c'est un gros chub qui rejoindra la berge, pas loin de 60 cm certainement.
Image

Image

Et ensuite quelques truites mais rien de bien gros.

Image

Image

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Fish4CL a écrit :Ed, ça c'est la classe !!
edlepecheur a écrit :ds ma region il y a tres peu de 1 iere cat' en publics, je ne peche que des parcours de socièté avec actions pour avoir le droit de peche , mais c'est un peu pareil, j'entend beaucoup de monde dire : " y a pas tant de poissons que ça ...."
je me marre :lol:
merci les gars ;)
Petit capitaliste va :lol: Et en plus doué, manquait plus que ça :lol:

Ouais, ben chez moi les parcours publics c'est en train de faire pareil, de moins en moins à mesure que les agriculteurs partent en retraite. Leurs enfants veulent soit être seuls chez eux, soit ce qui revient au même plus être emmerdés par des souillons qui laissent leurs déchets, qui tuent tout ce qui nage, qui pètent les clôtures (j'ai vu faire et passé derrière pour réparer!!) et/ou laissent les barrières ouvertes et les bêtes sur les routes. ça fait chier, comme d'hab c'est une minorité qui fait emmerde la majorité, mais pour avoir aidé à galoper des bêtes et vu le montant des amendes, sans parler des conséquences en cas d'accident, eh ben je comprends. Soit ils veulent reprendre le droit de pêche pour le louer, ça fait pas rigoler mais je peux comprendre aussi.
Mais je connais pas de structure de société à actions comme chez toi, sinon je serais sans doute aussi un petit capitaliste de la pêche :mrgreen:
C'est pas dans la loi que genre 1m50 ou 2m de berges sont publique, n'importe qui peut l'emprunter ? Et les p'tits malins qui en ferment l'acces n'en ont pas le droit?
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Mimoteph a écrit :C'est pas dans la loi que genre 1m50 ou 2m de berges sont publique, n'importe qui peut l'emprunter ? Et les p'tits malins qui en ferment l'acces n'en ont pas le droit?
bon tant pis pour le HS, un de plus :mrgreen:

C'est sans doute vrai pour les eaux classées en domaine public, ça correspond assez souvent aux eaux navigables, donc la plupart du temps la deuxième cat. Pour les autres, à ma connaissance, c'est le propriétaire riverain qui en a le droit d'usage et de pêche(pour peu qu'il s'acquitte de la taxe piscicole quand même), et aussi le devoir d'entretien. S'il cède son droit de pêche à l'AAPPMA locale, c'est elle qui prend avec normalement le devoir d'entretien. Qui théoriquement est assez réglementé, enlèvement des embâcles obligatoire, techniques ne détruisant pas le milieu, respect du lit, etc etc... en pratique de ce que j'ai constaté c'est assez peu respecté/appliqué/contrôlé. De la même manière que l'épandage de "produits phytosanitaires" est très réglementé à proximité des cours d'eau, en pratique j'ai déjà vu les boulettes d'engrais tomber dans la rivière en sortie de l'épandeuse au cul du tracteur. Les AAPPMA sont un peu coincées, si elles râlent, plus de bail de pêche...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Fish4CL a écrit :
Mimoteph a écrit :C'est pas dans la loi que genre 1m50 ou 2m de berges sont publique, n'importe qui peut l'emprunter ? Et les p'tits malins qui en ferment l'acces n'en ont pas le droit?
bon tant pis pour le HS, un de plus :mrgreen:

C'est sans doute vrai pour les eaux classées en domaine public, ça correspond assez souvent aux eaux navigables, donc la plupart du temps la deuxième cat. Pour les autres, à ma connaissance, c'est le propriétaire riverain qui en a le droit d'usage et de pêche(pour peu qu'il s'acquitte de la taxe piscicole quand même), et aussi le devoir d'entretien. S'il cède son droit de pêche à l'AAPPMA locale, c'est elle qui prend avec normalement le devoir d'entretien. Qui théoriquement est assez réglementé, enlèvement des embâcles obligatoire, techniques ne détruisant pas le milieu, respect du lit, etc etc... en pratique de ce que j'ai constaté c'est assez peu respecté/appliqué/contrôlé. De la même manière que l'épandage de "produits phytosanitaires" est très réglementé à proximité des cours d'eau, en pratique j'ai déjà vu les boulettes d'engrais tomber dans la rivière en sortie de l'épandeuse au cul du tracteur. Les AAPPMA sont un peu coincées, si elles râlent, plus de bail de pêche...

Une aberration de plus... merci pour ta réponse ;)

[/HS off] ^^
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Une petite 40 d'hier soir, pas grand chose d'actif il a fallu aller la chercher celle la. Madame ne voulait pas de PN ou de cuillère, j'ai du m'employer au souple.
IMGP3563 (Copier).JPG

islou
Team RodHouse

Message par islou »

J'adore la robe de ces cantaliennes ! j'espère en faire quelques unes cet été !

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

C'est les plus belles :mrgreen:

Ah tu viens dans le cantal cet été? Dans quel coin?

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

islou a écrit :J'adore la robe de ces cantaliennes !
comme toi Louis, elle est superbe 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre