Guk a écrit :
Mais apparemment la mhx est déjà une grosse bombe !
je confirme en plus , pas besoin de grattage de peinture
et vraiment bien plus facile a prendre en main pour un novice , avec tout le respect que j'te dois
yoh56 a écrit :
Pour les actions vous pensez plutôt fast, moderate pour débuter?J'ai eu deux sons de cloche après je sais bien qu'il y a les préférences de chacun .Si vous avez des réf a me conseiller je suis preneur.
la problematique en fly fishing, c'est que c'est le pecheur qui determine la canne , si ton tempo , par là j'veux dire la cadence de "fouettage", est rapide , il te faut une canne rapide, si tu es plus cool , il te faudra une canne plus moderate. perso il faut partir sur ce constat , apres si tu trouve la canne qui te va , tu pourras t'adapter a la majorité des types de peches (naf , nav , stream , noyée)
il est vrai que pour la NAV il te faux un canne rapide ... pourquoi ?
ben parce que t'as canne doit etre capable de balancer une pitite nymphe rapidement et precisement , parfois qu''avec le bdl de sortie,
pour la noyée , il te faut une action plus "souple" pour amortir les coups de canon lors de la touche
c'est pour ça que , pour debuter et surtout pour t'eclater avec une putain de bonne canne a mouche , qui sera capable de jouer dans la plupart des cours , je vote pour le MHX