question sur emmanchement canne 2 brins

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
yoyo 71

question sur emmanchement canne 2 brins

Message par yoyo 71 »

bonjour a tous ;) une petite question je suis en train de gratter la peinture du blank rx8 1025 et j'ai un doute au niveau de l'emmanchement si je gratte ou garde la peinture a ce niveau la :?:
merci de vos réponses
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

islou
Team RodHouse

Re: question sur emmanchement canne 2 brins

Message par islou »

Si tu grattes, ça va changer la profondeur d'emmanchement … moi, j'aurai tendance à laisser …
Mais regardes là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=5911

yoyo 71

Message par yoyo 71 »

C'est grave si le brin va un peu plus bas ?
L'épaisseur et assez fine...
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

magic
Team RodHouse

Message par magic »

De toute façon avec le temps ça va s'user :!:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Non … je ne pense pas … mais j'ai jamais fait donc je ne voudrais pas dire de bêtises !

Tu essaies et tu nous dis ? :mrgreen:

yoyo 71

Message par yoyo 71 »

J'attends un peut avant de faire une couille :mrgreen:
Ya bien un pro qui a la réponse.. :D

yoyo 71

Message par yoyo 71 »

bon suite et fin :( (je précise j'ai déjà gratter pas mal de blank que j'ai ensuite remonté et jamais eu ce soucis ) arrivé en milieux de brin du bas je sent que ça va pas ! la lame gratte bizarrement,le blank est pas bien lisse et irrégulier je sent les spires du carbone :? donc je finis tout de même le brin et la catastrophe résultat minable une fine couche de carbone ce barre a plusieurs endroit , donc je laisse tombé je vais pas le monter j'ai gagner la semaine :(

ça fait ça à plusieurs endroit
Image

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

yoyo 71 a écrit :bon suite et fin (je précise j'ai déjà gratter pas mal de blank que j'ai ensuite remonté et jamais eu ce soucis ) arrivé en milieux de brin du bas je sent que ça va pas ! la lame gratte bizarrement,le blank est pas bien lisse et irrégulier je sent les spires du carbone donc je finis tout de même le brin et la catastrophe résultat minable une fine couche de carbone ce barre a plusieurs endroit , donc je laisse tombé je vais pas le monter j'ai gagner la semaine
Si c'est vraiment une fine couche, je pense que c'est purement cosmétique et tu peux monter sans souci.

J'ai eu 2 ou 3 minis couacs comme ça sur mon Etef, pareil brins du bas, à ces endroits une micro-couche de surface qui est partie en poussière quand j'ai gratté délicatement. Vu comment c'est parti en poussière, à mon avis ça n'avait aucune résistance structurelle, et pis micro couche et brin du bas quoi. J'ai monté, ça m'inquiète pas vraiment.

Pour les emboîtements, à mon sens aucun risque d'avoir un emboîtement plus long dès le début. Comme dit Magic, de toute façon avec l'usure ça fini pareil. Quand ça en arrive là perso je recharge l'emmanchement.

si ou veut couper les tifs en 4 : avec l'usure au lieu de 2 cm de plus à la fin tu risques de te retrouver avec 3 ou 4 cm en plus, tu risques éventuellement d'avoir un point dur. Sera t'il détectable en usage réél, ça reste à voir. Potentiellement suivant la conception du blank tu pourrais te retrouver avec les fins d'emmanchement qui sortent de la zone ou la ferrule carbone est renforcée. Mais c'est pas non plus du blank exo ou épaves..

Pour assurer le coup, si tu ponces les emmanchements, recharge ensuite pour te retrouver avec une valeur proche de celle d'origine. C'est vraiment pas compliqué, ça va assez vite d'autant que tu n'en as qu'un à faire, et c'est une technique qui peut servir ensuite tout le long de la vie de tes autres rods ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

yoyo 71

Message par yoyo 71 »

oui c'est purement cosmétique vu le fine couche !mes que c'est moche :(
merci pour les réponses

Répondre