Blank Carnassier, Sandre et Bec

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Blank Carnassier, Sandre et Bec

Message par LeMoutch »

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit, à une nuance près. Si on met de côté les accidents (Baptiste) et les hurluberlus, quelqu'un qui pêche sur un blank raisonnable a très souvent tendance à sous estimer la force qu'il faudrait pour le casser (évidemment je ne parle pas non plus des erreurs de position type high sticking). C'est la base du blank qui prend les contraintes et à cet endroit c'est vraiment solide...
C'est pour ça que je pense que c'est psychologique. Ça n'en est pas moins important.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

LeMoutch a écrit :, quelqu'un qui pêche sur un blank raisonnable a très souvent tendance à sous estimer la force qu'il faudrait pour le casser.
Oui, d'accord avec ça. On peut souvent mettre bien plus de pression dans les faits que ce qu'on pense... Disons que c'est une question d'approche globale ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Nakuso

Message par Nakuso »

Je ne fais plus confiance à mes cannes depuis que le scion de ma Pandora à littéralement explosé sur une vieille de 45, pourtant le frein était bon, sûrement le carbone qui était fatigué ça faisait déjà trois ans que je l'avais... Personne n'a monté de SJ706 et pourrait me dire ce qu'il faut et comment monter les anneaux ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Regarde ma signature, tu as tout mon montage. Prend le second, en fin de fil ;) ... cependant, c'est monté en casting.

Sinon, de mémoire, j'ai pris la spé Fuji et adapté quelques détails, mais la spé standard fonctionne correctement je trouve ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Je rejoint filmu, sur tous les blanks que j'ai monté, j'ai utilisé la spé Fuji et ça va très bien!

Plus tard tu pourras te faire un atelier pour fixer la canne au mûr, calculer les angles etc... :lol:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Vinz

Message par Vinz »

Nakuso a écrit :Je ne fais plus confiance à mes cannes depuis que le scion de ma Pandora à littéralement explosé sur une vieille de 45, pourtant le frein était bon, sûrement le carbone qui était fatigué ça faisait déjà trois ans que je l'avais... Personne n'a monté de SJ706 et pourrait me dire ce qu'il faut et comment monter les anneaux ?
Souvent un choc qui fatigue le carbone... et à la contrainte suivante :roll: ...
Comme les autres, la spé fuji est quand même pas mal, surtout au début, et toujours prendre le pack d'anneaux pour plus long, histoire d'avoir de la marge si tu veux adapter (un anneau de tunnel en plus).

islou
Team RodHouse

Message par islou »

tu veux la monter en spinning ?

j'ai fait ça sur la mienne :
guides_placement.jpg

Nakuso

Message par Nakuso »

Merci encore pour les réponses les gars, je vais partir sur la spécification Fuji, de toute façon j'ai le temps, je commande tout ça pour mon anniv qui est en Juillet ^^, par contre Islou, sur ta spé c'est quoi les unités ? ya un 545 qui traine et je comprends pas c'est quoi l'unité ^^. Et les marques que l'on fait au crayon blanc pour marquer l'emplacement des anneaux on le fait en partant du haut du blank ? Pour moi oui, ça me paraît logique mais bon, on sait jamais ;p. Merci encore.

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

c'est des mètres !! :mrgreen:

Non des millimètres soit 54.5cm
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Nakuso

Message par Nakuso »

Bah justement, une 7' ça fait pas moins d'un mètre, c'est noté 545mm du PM à l'anneau de scion donc ça ne colle pas vraiment ^^. A moins que ce soit à partir du PM et dans ce cas je vous autorise a vous foutre de ma *** ;).

Répondre