NFC 705 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

NFC 705 HM

Message par GM50 »

Salut à tous, ceci est mon premier message après ma présentation pour vous présenter mon projet.
Avec un pote on se lance dans le rodbuilding, on a acheter le matos nécessaire au montage à 2 pour amoindrir les frais, chacun notre blank et nous voilà parti dans l'aventure du home made. On a emprunter à Benjamin (Buju) ce qui nous manquait pour le moment dont ses reamers et son banc à ligatures (merci du coup de main au passage ;) ).

Le pote voulait une canne traction, de mémoire il est parti sur un blank Batson XBB 944. Perso je voulais une petite canne pour les pêches à la volée et à gratter en petit grammage pour remplacer ma Carrot Stix en 5/21 g (qui me donnait entière staisfaction) que j'ai cassé très connement... :(
Quitte à me faire une canne à ma convenance je voulais un peu plus de longueur que ma Carrot, 2,13m était donc un minimum à mes yeux (si j'avais trouver un poil plus long ça n'aurait pas été de refus).
J'ai donc opter pour la NFC 705 HM, vu ce que j'ai pu en lire je pense que je n'en serai pas déçu et qu'elle répondra à mes attentes (je l'espère).

Voilà le matos pour le montage:

Image

J'ai remplacé les anneaux Alconite par des SIC Gunsmoke et également rajouté un shim.

Cette après-midi j'ai donc commencé par réquisitionner le bureau pour y installé mon petit atelier de fortune, 2 tréteaux, une porte qui ne me servais plus en guise d'établi et c'est parti !!

Image

Rien fais de transcendant pour le moment, j'ai cherché l'épine du blank et marqué l'intérieur au crayon blanc, ajusté le butt avec du scotch de peintre au diamètre du blank, marqué le blank au crayon blanc aux différents endroits où doivent venir les mousses EVA, recouper le KDPS et la mousse EVA à la longueur souhaité pour pouvoir avoir le doigt sur le blank et voilà car plus de batterie dans la visseuse pour reamer les mousses EVA. :oops:
La batterie est donc en charge, j'attaquerai ça demain matin.

Si j'ai le temps demain je vais reamer les mousses EVA, collé le shim dans le porte-moulinet, collé les mousses EVA et les différentes bagues. J'attaquerai ensuite les ligatures et le vernis dans la semaine selon mes dispos sinon on verra ça plus tard, je ne suis pas pressé (un peu quand même !! :D )

Je ne manquerai pas de vous faire suivre l'avancement de ma canne et toutes les critiques seront les bienvenues, le but étant de progresser. ;)
Dernière modification par GM50 le 19 juin 2016 21:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: NFC 705 HM

Message par Matthieu SBA »

Salut et félicitations pour tes débuts.
Prends ton temps pour le reamage afin de bien centrer ton trou. Lève les yeux de temps en temps pour voir si c'est droit des deux cotés. La suite, c'est que du bonheur!
Hâte de voir ta rod terminée!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par magic »

j'ai les mêmes traiteaux et la même porte blanche en guise de bureau de montage :D
bon ça démarre fort en plus avec le 705 hm :mrgreen:

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

La première poignée est reamer, niveau centrage c'est pas mal du tout. J'y suis aller vraiment doucement, j'avais peur de trop reamer, j'ai même fini à la main plutôt qu'à la visseuse.

Premier assemblage à blanc (pas encore collé):

Image

Petite question, j'ai un butt cap Rodhouse qui à donc une bague devant et elle n'est pas du même diamètre que la mousse EVA, il y a un petit décalage entre les 2 et aimant faire du travail propre (c'est mon métier qui veut ça je crois) j'aurai donc voulu poncer un peu l'EVA à la toile émeri pour l'ajuster au même diamètre que la bague mais le problème c'est que je ne sais pas dans quoi fixer la mousse pour l'a faire tourner et l'a poncer?
J'aurai même bien voulu pousser le visse à tourner la mousse en bout pour l'a mettre au diamètre intérieur de la bague mais la je chipote peut-être.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par lesfilmu »

En le faisant avant de reamer, quand le diamètre interne fait 9mm et qu'il s'enfile tout seul sur une mèche de 9 ;)

Sinon... en l’enfilant sur le reamer ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC 705 HM

Message par islou »

oui … ça aurait été plus simple de tourner avant … une fois sur le blank, c'est pas une bonne idée d'essayer un tournage car si le blank chauffe, c'est la casse assurée et je crois que c'et arrivé à le Moutch d'ailleurs … :roll:

Sinon, ça part bien ! on attend la suite !

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par LeMoutch »

Oui oui, tourner sur le blank c'est bien mais il faut des supports à galet sinon c'est pas bon...
:?
Mais t'as pas collé donc tu tourne ça sur n'importe quelle tige de bon diam. Tige filetée par exemple, avec un boulon devant derrière.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Merci des conseils les gars, je vais emmener ça au taf demain et je bricolerai ça à ma pause le soir. ;)

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Je m'y suis remis vite fait ce soir, j'ai reamer la mousse du porte-moulinet, je n'étais pas bien centré au départ mais j'ai réussi à rectifier le tir. J'ai également fait légèrement celle du quick lock pour qu'elle ne frotte pas sur le blank.

Reste à coller/reamer le shim et ensuite coller le tout. J'ai une bague que je vais devoir ajuster au scotch de peintre également car trop de jeu et un bon cm à couper également sur le filetage du porte-moulinet.

Petit montage à blanc de l'ensemble:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par mayazz »

Ça progresse bien ton histoire! Content de te voir arriver ici :D
Elle devrait bien te plaire cette rod ;)

Tchao
Stf

Répondre