Présentation GM50
Présentation GM50
Salut à tous, nouveau venu sur le forum, je consulte régulièrement le forum essentiellement pour apprendre mais sans participer car pas grand chose à vous apprendre si ce n'est rien .
J'ai 31 ans, j'habite dans la Manche, je pêche principalement en mer en bateau mais également un peu la truite et occasionnellement le brochet.
Cela fais quelques années que je pense à me monter mes cannes mais n'étant pas très manuel hormis dans mon métier (tourneur CN) je n'osais pas me lancer. A force de regarder les tutos de Goulven je me suis dis que ce n'étais peut-être pas si sorcier que ça tant qu'on ne s'aventure pas dans des wraps et tout ce qui s'en suis, je laisserais donc ça aux experts. Le but pour moi est d'avoir une (plusieurs ) canne(s) sobre, très raisonnante, supérieur à ce qu'on peut trouver dans le commerce pour un prix moindre et surtout le plaisir de pêcher des poissons avec du matériel que l'on a fait soi-même, je pense que c'est un peu ça l'esprit du rodbuilding (rectifiez-moi si je me trompe). L'autre avantage étant bien entendu de pouvoir monter exactement ce que l'on souhaite tant en puissance qu'en action, longueur, distance des accessoires etc... seul l'imagination et le savoir-faire de chacun amène aux limites.
A bientôt.
J'ai 31 ans, j'habite dans la Manche, je pêche principalement en mer en bateau mais également un peu la truite et occasionnellement le brochet.
Cela fais quelques années que je pense à me monter mes cannes mais n'étant pas très manuel hormis dans mon métier (tourneur CN) je n'osais pas me lancer. A force de regarder les tutos de Goulven je me suis dis que ce n'étais peut-être pas si sorcier que ça tant qu'on ne s'aventure pas dans des wraps et tout ce qui s'en suis, je laisserais donc ça aux experts. Le but pour moi est d'avoir une (plusieurs ) canne(s) sobre, très raisonnante, supérieur à ce qu'on peut trouver dans le commerce pour un prix moindre et surtout le plaisir de pêcher des poissons avec du matériel que l'on a fait soi-même, je pense que c'est un peu ça l'esprit du rodbuilding (rectifiez-moi si je me trompe). L'autre avantage étant bien entendu de pouvoir monter exactement ce que l'on souhaite tant en puissance qu'en action, longueur, distance des accessoires etc... seul l'imagination et le savoir-faire de chacun amène aux limites.
A bientôt.
Re: Présentation GM50
là déja je décèle un début de rodbuilditeLe but pour moi est d'avoir une (plusieurs
avec ces baguettes de carbone moi je fais des trucs magicje me suis dis que ce n'étais peut-être pas si sorcier
c'est tout a fait çaje pense que c'est un peu ça l'esprit du rodbuilding
pas de limite à l'imagination, beaucoup plus limité par le savoir faire,mais tout s'apprendseul l'imagination et le savoir-faire de chacun amène aux limites
Alors bienvenu sur le forum içi on imagine nos rêves puis...on les réalise
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'adore.magic a écrit :[içi on imagine nos rêves puis...on les réalise
Ca pourrait faire la punchline du forum, je pense (négocie des droits avec le boss )
Ouelkome GM50
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Bienvenue à toi sur le fofo attention la rodbuildite est une maladie sérieuse
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Bienvenu
- LeMoutch
- Team RodHouse
welcome
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- edlepecheur
- Team RodHouse
Salut et bienvenue sur le fofo , ami Manchu
en fait t'as tout compris au concept du rodbuilding, le plaisir de se faire des rod's de folie et de prendre du fish avec t
en fait t'as tout compris au concept du rodbuilding, le plaisir de se faire des rod's de folie et de prendre du fish avec t
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Merci à tous, je vois bien que ça rend addict, ce matin à peine lever je suis aller reamer ma poignée !!