Projet casting pour broc et grosses perches au PN
Projet casting pour broc et grosses perches au PN
Bonjour,
Je réfléchi à 2 projets très différents une spinning type rockfishing et là le TR74 super Mebaru L s'impose et l'autre concerne une canne dédiée pêche du broc aux crankbait, spinnerbait, ...bait, ...bait pour attraper des petites et grosses bêtes, de préférence en 2 brins avec une plage de leurre allant de 7/10g à 28g environ sachant que ce sera ma canne polyvalente casting.
J'attends avec impatience vos avis.
Merci d'avance pour vos informations.
Laurent.
Je réfléchi à 2 projets très différents une spinning type rockfishing et là le TR74 super Mebaru L s'impose et l'autre concerne une canne dédiée pêche du broc aux crankbait, spinnerbait, ...bait, ...bait pour attraper des petites et grosses bêtes, de préférence en 2 brins avec une plage de leurre allant de 7/10g à 28g environ sachant que ce sera ma canne polyvalente casting.
J'attends avec impatience vos avis.
Merci d'avance pour vos informations.
Laurent.
Re: Projet casting pour broc et grosses perches au PN
Ben en monobrin, tu la la SJ705 qui doit le faire. Montée en casting (spiral), elle m'impressionne à chaque sortie, et pile dans tes grammages. Connais pas trop les multiSingle49 a écrit :l'autre concerne une canne dédiée pêche du broc aux crankbait, spinnerbait, ...bait, ...bait pour attraper des petites et grosses bêtes, de préférence en 2 brins avec une plage de leurre allant de 7/10g à 28g environ sachant que ce sera ma canne polyvalente casting.
Oui, la 705 serait parfaite ! Mais si tu veux du multibrins, regardes du côté de la MHX SJ842-2
Merci. Quand doit se faire le réapprovisionnement de la MHX SJ842-2?
Je l'attends et j'ai posé la question donc je vais te répondre
Pas dispo chez le founirsseur donc pas de date...
Pas dispo chez le founirsseur donc pas de date...
Et le NFC-HS-761-2-im, vous en pensez quoi?
Moi je serai d'accord avec Islou, la SJ842-2 est un bon compromis si tu veux du 2 brins, elle est par contre un poil plus light que la NFC SJ 705. Mais en action ça ressemble beaucoup !
Donc à voir pour la puissance.
Donc à voir pour la puissance.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
hum je sais pas pour le HS … celui que j'ai eu entre les mains n'était pas un foudre de polyvalence … Mais est-ce pareil pour toutes les HS ? j'en sais rien …
Globalement, elle sont destinées à la pêche de grosses truites américaines (les steelhead) avec de tout petit leurre métallique ou dure. Du coup, tu as une pointe très souple pour bien balancer les poids plumes et une réserve vraiment importante. La mienne, avant qu'elle en casse, me faisait vraiment envie pour les pêches à gratter …
Globalement, elle sont destinées à la pêche de grosses truites américaines (les steelhead) avec de tout petit leurre métallique ou dure. Du coup, tu as une pointe très souple pour bien balancer les poids plumes et une réserve vraiment importante. La mienne, avant qu'elle en casse, me faisait vraiment envie pour les pêches à gratter …
Je mets ce projet de côté pour le moment.
Suite à ma rencontre avec Goulven et Thanh, je suis reparti avec de quoi me monter une canne à partir du TR74 Super Mebaru-L avec des anneaux Fuji KR Alconite. Il ne me reste plus qu'à m'occuper du banc de montage et lire/regarder les tutos.
Encore merci Messieurs.
Suite à ma rencontre avec Goulven et Thanh, je suis reparti avec de quoi me monter une canne à partir du TR74 Super Mebaru-L avec des anneaux Fuji KR Alconite. Il ne me reste plus qu'à m'occuper du banc de montage et lire/regarder les tutos.
Encore merci Messieurs.