Bon alors, après seulement deux jours de test mais pas mal de fish de sortie, je peux vous dire que c'est une grosse tuerie !
Voilà un petit retour :
- Résonance :
Les touches sont foudroyantes et les combats géniaux ! (Le torzite rajoute surement beaucoup d'atout de ce côté là également). Au premier fish pris avec, je me suis éclaté, de beaux coups de tête, je pensais que c'était un jolie bar et ce n'est qu'arrivé au bateau que j'ai vu qu'en réalité il ne dépassait pas les 35 !
On redécouvre vraiment du plaisir à pêcher des fish de petite taille, d'ailleurs je n'ai même pas cherché à pêcher plus gros tellement je m'amusais !
- Réserve de puissance :
Même si je n'ai pas encore pris de gros avec, on sens que ça peux tracter du lourd.
- Sensibilité :
C'est le seul point moyen du blank, bien sûr on sent vibrer un one up 4" quand on tire dessus mais je m'attendais à mieux. Après je préfère largement une bonne résonance qu'une bonne sensibilité donc ça ne me gène pas du tout
- Courbure :
C'est magnifique, comme je le présentais ! Une action de pointe mais pas non plus super fast donc idéal pour toujours garder contact avec le leurre et durant les combats l'action devient plus ronde, c'est parfait !
- Plage de puissance :
C'est puissant pour une 5-15gr, voilà tout ce que j'ai pu testé avec :
BM 90 + TP 5gr : Ça le fait si pétole mais ça semble trop léger
One up 3" + TP 7gr : Nickel
4" (one up shad et slug, shad impact, xlayer,)+ TP 7gr : Parfait !
One up 4" + 10gr : Parfait !
Patchinko 11gr : Parfait !
Asturie 15gr : Parfait
Z-claw 20gr : Nickel mais ça commence à peser
Donc je dirai que son coeur de métier c'est 7-18gr.
Un seul mot pour ce blank, TARÉÉÉÉ !
Une petite photo de la courbe sur un petit fish de 35/40 :